
08/11/2015 - SAHRA WAGENKNECHT depuis le site des LINKE
Le soi-disant sauvetage apporte seulement pauvreté et plus de dettes.

Photo: ddp images / lentille commune / Steffi Loos
"Cela n'est pas un plan de sauvetage, mais la poursuite d'une folie constituée de coupes budgétaires et de privatisations et de cette politique absurde qui du fait du surendettement Grèce apportera plus de faillites d'entreprises, la faim, le gouffre de la dette , mais aussi fera payer le contribuable européen. Ces 86 milliards d'autres euros sont en réalité financé par le produit de l'ancienne dette et le capital volé aux grecs ces derniers mois, ce qui n'aurait pas pu avoir lieu sans la politique de MERKEL et du ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, "dit Sahra Wagenknecht Ce sont les bases de cet accord que la Grèce a négocié avec les créanciers sous le nom de troisième« programme d'urgence ».
Le premier vice-président de la DIE LINKE en outre:
"Selon Albert Einstein, une définition de la folie est , de toujours faire la même chose tout en espérant des résultats différents. Bien que les créanciers sont un peu éloigné de leurs demandes d'excédents primaires ridiculement élevés dans les années à venir. Comme l'économie grecque par le nouveau plan de coupes drastique tombera dans une récession plus profonde encore, même l'atteinte d' excédents budgétaires de 0,5 ou 1,75 pour cent restera au rang des illusions. Les compressions sociales vont continuer, l'augmentation de la TVA et la vente de biens publics ne fera que rendre encore plus pauvres la Grèce et dépendante. Ainsi, l'échec prochain du "plan de sauvetage " est inévitable - d'autant que les créanciers continuent de refuser un programme d'investissement et réduction de la dette pour la Grèce" avec entêtement. "
MARCEL FRATSZCHER a également plaider pour un vrai plan de Relance et d'investissement en GRECE sans lequel, les difficultés grecques persisteront.