JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

2 Éditions

Billet de blog 13 juin 2015

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

AFFAIRES DSK... ET AUTRES... MESDAMES ET MESSIEURS ... LA COUR !

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chaque soir ... dans les chaumières, on se dit ce coup là, c'est le pompon. 

Bah là....

le pire c'est certainement cette noria de journalistes "d'ETAT" ou " en laisse des banques", les mêmes qui lynchaient DSK quelques semaines auparavant, nous expliquant que la justice serait responsable de ceci ou de cela. 

Il faut donc reprendre une analyse systémique de ce symptôme en forme de bouton purulent que fut le procès STRAUSS KAHN, que nous pouvons rapprocher d'autres procès récents dont les "chutes", ont donné un blanc seing à des personnalités stratégiquement écartées par leurs rivaux au sein de cette cour qui nous dirige, de cette noblesse d'Etat qui se livre un match de "ROLLER BALL" jouant au même jeu, les uns sous maillot rose, les autres sous maillot bleu, avec sur le banc des remplaçant des "bleus foncés marine...". 

Pendant que cette NOBLESSE d'ETAT, élargie aux gros actionnaires se règle leurs compte en instrumentalisant la justice, le peuple lui se partage entre queue au pôle emploi, souffrance au travail, dégoût de soi même, narcissisme flatté par la friandise accordée par l'un de ces chefs de meutes que sont les grands serviteurs rapprochés des 1% qui se gavent en spoliant les autres. 

On entend les commentateurs ... il faudrait réformer la justice !!!!!!! 

Comment la justice peut elle fonctionner correctement.. et avec elle l'école, l'armée, la police ( 88 CRS malades hier à PAU... sur... guère d'avantage...)... les services qui charpentent l'Etat... alors que c'est le régime tout entier qui déraille et les valeurs auxquelles nos gouvernants se soumettent. 

C'est l'idée républicaine qui aujourd'hui se meurt dans cet étouffoir démocratique qu'est la VEME REPUBLIQUE. 

DSK était à la convergence de tous les tirs. Il ne pouvait pas être victime tant son train de vie est devenu celui de l'oligarchie ... Sa vie est celle des courtisans... un mélange de casanova, de cour de LOUIS XV qui s'apprêtait à prendre le trône de monarque républicain que confère la VEME... 

Il était forcément un obstacle pour SARKOZY... Autant qu'il l'était pour HOLLANDE. 

Par hasard nous savions les rapports très proches entre les pouvoirs américains et l'ancien monarque républicain. Nous savons aujourd'hui que HOLLANDE lui aussi, entretient des liens très particulier avec le pouvoir américain... C'est aux USA que STRAUSS KAHN tomba, dans une chambre d'un SOFITEL à deux pas de WALL STREET. 

Par hasard, nous avons appris, il y a peu à la faveur de la prise de pouvoir de SYRIZA que dans un de ces hôtels de NEW YORK, avait eu lieu une secrète réunion entre DSK, SARKOZY, MERKEL... Lors de cette rencontre en 2011, DSK proposa la restructuration de la dette grecque. La proposition fut refusée par les deux européens. D'abord, l'option de préserver les intérêts des banques a primé, d'autre part, il ne fallait pas créer de précédent ni de faille dans l'imposition du dogme appuyé sur l'idéologie de la dette. 

DSK représentait une divergence au sein du bloc libéral... libéral certes, mais représentatif d'un courant présent dans le clan OBAMA, en minorité toutefois. 

Le fait que la justice AMERICAINE, soit tombé sur DSK, puis en relais celle de la FRANCE a permis l'ascension de HOLLANDE bien plus maniable que DSK par MERKEL, par le MEDEF, et tous ceux qui aujourd'hui ont trouvé leur place au soleil avec les politiques dévastatrices mises en oeuvre sous la surveillance attentive de BERLIN. 

DSK victime pour autant ? certainement pas... sinon d'un lynchage médiatique permettant de neutraliser le libre arbitre du peuple. Un courtisan oui...

Si un instant nous ne cédons pas à l'émotion, à la morale... nous pouvons faire une analogie précise avec les moeurs d'ancien régime. 

La justice est aujourd'hui ce que le duel était dans l'ancien régime... tantôt le moyen de "blanchir" son honneur.. tantôt le moyen d'éliminer un rival. A la cour il arrivait qu'on payât quelque spadassin pour éliminer un "gêneur"... On pouvait également suivant la hauteur de son rang, l'embastiller... Dans la MAFIA ... l'élimination rituelle répond également à cette fonction d'écarter le rival.

DSK était l'homme à neutraliser... tous les moyens furent usés. L'accusation de viol. L'accusation de proxénétisme aggravé. La mise à jour de moeurs forcément choquant pour un peuple qui se serre la ceinture, la livraison sur un plateau de détails mêlant scandale et luxe. DSK était fait comme un rat. 

Prendre partie ou non pour DSK est hors sujet. Ce rituel ampoulé auquel nous venons d'assister ces 4 dernières années, relayés par une presse aux ordres, ne concerne que très peu le peuple. Elle ne le concerne que pour lui apprendre que la VEME n'est plus République. Elle est au mieux une "rechute" dans l'ancien Régime... mélange de monarchie décadente avec des aspects LOUIS XV... de JUILLET mêlé... avec ses ronds de jambes, ses alcôves, ses précieuses et précieux... ses GUIZOT... 

Ces relents monarchiques en ont l'odeur et le bruit... Crise religieuse, courtisanes coûteuses, cour, luxe, zélateurs, intelligence avec des intérêts hostiles à ceux de la France, misère grandissante parmi le peuple. 

Les affaires judiciaires que nous vivons... celles concernant SARKOZY, WOERTH, DSK, et bien d'autres avec celles de KERVIEL, des ouvriers poursuivis pour avoir osé lutter pour leurs droits... toutes révèlent le pourrissement du régime. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.