JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

2 Éditions

Billet de blog 12 août 2015

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

NEUES DEUTSCHLAND... QUAND L'AUSTERITE PERMET A L'ALLEMAGNE DE BENEFICIER D'UNE MAIN D'OEUVRE BON MARCHE EDUQUEE DU SUD DE L'UE

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 2015 chômage des JEUNES ALLEMAGNE = 7,7%... pour 4,5 % de chômeurs. 

 Depuis l'immigration espagnole, portugaise, grecque, italienne ont fortement augmenté...

DE NEUES DEUTSCHLAND ... ce matin...

Cet article est un signe important de la prise de conscience des LINKE du rôle néfaste de la politique MERKEL SCHAUBLE sur l'ensemble de l'UE et sur le sud... Cette prise de conscience et de responsabilité des LINKE est importante, car elle permet une lisibilité de l'intérieur de la vision d'une part  importante de la population allemande... BERND RIEXINGER parle de 20 à 30 % de la population allemande opposés à la politique de MERKEL. 

Rassembler autour de l'enjeu des luttes sociales européennes revêt un enjeu historique... 

Les LINKE entendent clairement impulser une dynamique au sein de la gauche politique et syndicale en ALLEMAGNE et en EUROPE...

C'est un pas important dans l'histoire de cette organisation qui dénoncent ainsi une ALLEMAGNE vivant de la misère des autres. 

Par Fabian Lambeck

Champions d'Europe de l'injustice

Fabian Lambeck sur le chômage des jeunes et le rôle de l'Allemagne

L'Allemagne est le champion d'Europe en matière de chômage des jeunes.  Cela ne signifie pas que la politique allemande est bonne. Cela signifie que la politique d'austérité de la RFA génère le chômage des jeunes ailleurs. 

Photo: AP / Hendrik Schmidt

L'Allemagne est le champion d'Europe au moins sur le terrain du chômage des jeunes. Dans aucun autre pays de l'UE si peu de gens âgés de 15 à 24 ans sont sans emploi qu'en RFA. Bien que le taux de 7,7 pour cent est encore trop élevé pour un pays où les entreprises se plaignent des effets du changement démographique et donc du manque de candidats sur le marché du travail. S'il y a encore près de huit pour cent de chômage chez les jeunes, c'est en partie parce que  le système éducatif allemand rejette six pour cent de tous les élèves  sans un diplôme d'études secondaires sur le marché de l'emploi. Mais dans une UE malade avec un taux moyen de plus de 22 % de jeunes chômeurs, la RFA se place première avec 7,7% de chômage des jeunes.

Ces chiffres sont moins un symbole de la preuve de la supériorité allemande que de ce dont l'austérité de SCHAUBLE prive les jeunes . 

Au contraire: dans les pays en crise en Europe du Sud Grèce et l'Espagne, le taux s'ancre à environ 50 % de chômage des jeunes. Plus de la moitié de tous les jeunes au chômage ! Comme une génération perdue, leur seule chance est d'aller là où il ya encore du travail. Ainsi l'ALLEMAGNE bénéficie de cette jeunesse sacrifiée et de l'afflux d'une jeunesse bien éduquée, en prescricant aux autres l'austérité et en bénéficiant des effets de Hartz IV alors que  les citoyens de l'UE voient leurs perspectives d'emploi sévèrement limitée . 

traduction artisanale... (cousue main dit KAZE)...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.