

Traduit du grec
Le Premier ministre Alexis Tsipras a donné une interview ce soir à ERT-1 et Panos Haritos et Antonis Alafogiorgo après la pression européenne et l'accord passé avec l'UE ainsi que les derniers développements ce soir à 22h heure d'ATHENES.
Alexis Tsipras a admis que le résultat du Sommet a été conclu au prix d'une pression des Etats puissants dans un contexte d'asphyxie financière, au cours de laquelle le dilemme était ou d'accepter l'accord en ces termes, ou la sortie de l'euro.
«J"ai essayé de m"efforcer à chercher autant que je le pouvais à améliorer l'accord», a déclaré le Premier ministre qui a noté que bien que l'accord prévoit des réformes difficiles et des mesures qui apporteront une récession, il couvrira les besoins de financement à moyen terme du pays, qu'il ouvre le débat sur la restructuration la dette. Le paquet de croissance fournit 35 milliards d'euro, le renforcement du système bancaire par la recapitalisation de 25 milliards. Euro.
L'accord a souligné le premier ministre n"opère pas de coupe dans les salaires et les pensions. Les retraites anticipées sont abolies et l'augmentation de l'âge de la retraite passe à 67 ans. Le revenu minimum garanti ne sera mis en oeuvre qu'à partir de 2020.
M. Tsipras a noté qu'il assume pleinement ses responsabilités pour les erreurs et omissions et pour la signature de ce texte, qui évite la catastrophe, mais auquel il ne croit pas. Il appelle à y faire face ensemble dans l'unité et non dans la division.
Il a souligné avec insistance que les gouvernements précédents ont menti au peuple grec, notant que malgré l'accord dur imposé par l'UE, le pays échappe au Grexit, et peut maintenant mettre en œuvre son projet politique en profondeur durant quatre ans.
Toujours selon ERT...
Selon un Sondage KAPA
Accord nécessaire pour 72% des citoyens
Selon un sondage KAPA 72 % des grecs estiment l'accord nécessaire. Plus précisément, la question de savoir si «l'accord était nécessaire pour le pays, 72% ont répondu que «l'accord était nécessaire et qu'il n'y a pas d'alternative.
A la question "Comment jugez-vous le nouvel accord de gouvernement avec nos partenaires", les citoyens répondent «positivement» à 24,5%, "plutôt positif" 27% "plutôt négatif" à un taux de 16,1%, "négatif "31%" ne sait pas / pas de réponse "de 1,4%.
À la question «qui est à blâmer pour l'arrangement actuel qui contient des mesures douloureuses pour les citoyens grecs", 48,7% ont répondu "les dirigeants européens qui n'ont montré aucune compréhension du problème de la Grèce", 44,7% ont répondu «le gouvernement grec a fait des erreurs et a perdu un temps précieux », 6,9% ont répondu« ne sait pas / pas de réponse ".
Aussi pourcentage 70,1% ont répondu que l'accord doit être voté par la VOULY, 25,3% estime qu'il doit être voté par le peuple et 4,6% «ne sait pas / pas de réponse".
Lorsqu'on l'interroge sur ce qui doit être fait si le gouvernement est battu sur sa proposition sur l'adoption de l'accord au parlement, 64,5% ont répondu " former un nouveau gouvernement avec l'appui de la Chambre,« 31,2% »pour aller à des élections anticipées, "4,3%" ne sait pas / pas de réponse ".
À la question «Si un nouveau gouvernement est formé, qui croyez vous qu'il devrait être Premier ministre", le 68,1% ont répondu "Alexis Tsipras," 22,6% "autre personne mutuellement acceptable» et 9,3% «ne sait pas / non réponse ".
Quant à la popularité, l' Alexis Tsipras perçoit un pourcentage de 58,8% d'avis positifs et plutôt positif, 40,7% des interrogés sont plutôt négatifs et d'avis négatif, tandis que 0,5% ne sait pas / pas de réponse.
E. Meimarakis recueille un pourcentage de 48,5% d'avis positifs et plutôt positif, de 50,1% est plutôt négative et un avis négatif, tandis que 1,4% "ne sait pas / pas de réponse".
Theodorakis recueille 39,5% d'avis positifs et plutôt positif des répondants, 59,6% est pour lui plutôt négative et un avis négatif, tandis que 0,9% "ne sait pas / pas de réponse".
P. KAMMENOS à un taux de 35,2% rétroaction positive et plutôt positif, et à 63,1% plutôt négative et un avis négatif, avec 1,7% des répondants ont répondu qu'il sait ou ne répond pas.
Ph. Genimmata recueille 32,3% d'avis positifs et plutôt positif, de 67,2% plutôt négative et un avis négatif, tandis que 0,5% "ne sait pas / pas de réponse".
D. Koutsoubas assure en termes d'opinion positive et plutôt positif de 28,5%, et l'opinion négative ou plutôt négative de 68,9%, avec 2,6% des répondants déclarant que «ne sait pas / pas de réponse".
N. Michaloliakos recueille avis positif et plutôt positif de 10,8%, tandis que plutôt négatif et exprime une opinion négative de lui 88% des répondants, 1,2% déclarant que «ne sait pas / pas de réponse".
C. Varoufakis garantir un pourcentage de 28,2% d'avis positifs et plutôt positif, avec 71,6% des répondants d'exprimer des commentaires plutôt négatif et négatif - et de 0,2% déclarant qu'il sait ou ne répond pas.
Konstantopoulou vie recueille un pourcentage de 25,8% d'avis positifs et plutôt positif des répondants, un pourcentage de 73,7% dans le plutôt négative et un avis négatif, tandis que 0,5% "ne sait pas / pas de réponse".
Enfin, lorsque Panagiotis Lafazani , avis positif et plutôt positif exprimé par 25,3%, négative et plutôt négative dans 73,1%, avec 1,6% déclarant que «ne sait pas / pas de réponse".