JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

225 Billets

2 Éditions

Billet de blog 18 juin 2016

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

Tiens revoilà les primaires, ou Cambadélis la mère Denis du PS

Avec les Primaire qui resurgissent de nul part, revoici Cambadélis en mère DENIS du PS et sa vedette ... Macron... la starlette des médias convenables, propriétés des 9 milliardaires. Il y a le feu à la baraque PS .... et ce n'est pas la belle unanimité d'aujourd'hui qui masque l'âcre odeur de fumée qui s'échappe de Solférino.

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cambadélis ne manque pas une occasion de nous faire rire.... Le revoici avec ses primaires, machine à laver les turpitudes de Hollande et de ses gouvernements, soumis aux diktats de Berlin. Il s'agit pour lui de trouver le remède miracle pour cacher aux français que la France est désormais dans les griffes du puissant voisin comme le furent Chypre ou la Grèce. Cambadlis, la Mère Denis du PS a encore frappé avec la vedette Macron, starlette des sondages bidons des bons médias. En même temps qu'on recherche au PS le blanchiment de la politique réactionnaire de Hollande, on recherche aussi le moyen de détourner l'attention après les appels à l'interdiction de manifester... Macron n'a pas pris. Il faut relancer Hollande depuis la boue des sondages dans laquelle il est enlisé jusqu'au menton. 

Si cette idée de primaires resurgit de nul part, c'est bien qu'il y a le feu à la baraque néolibérale. Ni à droite ni au PS on observe une audience satisfaisante à la propagande venue de Berlin et les plus affûtés des citoyens de ce pays comme dans toute l'UE se demande ce qui va se décider en Grande Bretagne où l'assassinat de la député pro UE tombe à pic (suspension de la campagne alors que les sondages donnent le Brexit en tête avec notamment un renfort massif en Ecosse). 

Si donc ces primaires resurgissent c'est simplement que Macron ne prend nul part, pas plus que quiconque au PS laminé dans l'opinion. Pire pour le PS, c'est bien Mélenchon qui gagne du terrain et qui à un an de l'échéance commence sa remontée et talonnera en Automne les candidats LR. 

Le ralliement à Mélenchon contraint LR à revenir sur ses bases traditionnelles : anti communisme, libéralisme à la papa, et message trouble "ni souverainisme, ni UE".... qui se transformera si Sarkozy est élu par une tendance au plébiscite pro UE pro TAFTA ....en bref pro Merkel. 

Si Brexit il y a alors la donne est encore plus favorable à Mélenchon avec l'effondrement d'un pan entier de la propagande TINA. 

D'où la panique à bord du pédalo PS, qui affronte un mouvement social sans précédent avec des formes inédites, et se retrouve totalement dépourvue d'artefacts pour produire du politique autre que ce que lui commandent Berlin et Bruxelles. 

Ces primaires enfin, sont ce que Mélenchon dénonçait il y a déjà des mois : une tentative d'amnistie, de quitus à Hollande.. ce qui de la part des frondeurs annonce une capitulation (une de plus) en rase campagne lors du prochain 49.3, avec un texte que le sénat est en train d'aggraver. 

Enfin, Macron... Il est l'actuel plénipotentiaire de Schauble en France... Qu'est ce qui démarque en effet les déclaration de Macron de celles de Schauble ? rien... Alors que Sapin et Cambadélis se sont alignés sur Gabriel (néolibéralisme + nationalisme de carnaval).

La primaire du PS c'est la consécration d'un PS réactionnaire, le plus réactionnaire depuis le vote des plein pouvoirs à Pétain....

Quant aux frondeurs ils sont embarqués dans une aventure honteuse : comme l'unique objectif de l'UE est le sauvetage de l'Euro... l'unique objectif politique des frondeurs c'est le sauvetage du PS ... 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.