Mais qu'a t'il pris à HOLLANDE ce dimanche alors qu'il était interviewé sans aucune prise de risque, par quelques jeunes de s'en prendre ainsi au PC en voulant critiquer LE PEN ?
Ainsi critiquait-il hier sur un plateau TV le discours de MME LE PEN et de son parti :
" MME LE PEN parle comme un tract du PC des années 70... puis elle reprend les vieilles recettes de son père : l'expulsion des émigrés"...
HOLLANDE du même coup oublie que le PC des années 70 était allié au PS par le PROGRAMME COMMUN signé à EPINAY et que le même tract pouvait bien émané du PS à la même époque. Il oublie aussi, que dans son discours du BOURGET il n'avait pas parlé tellement différemment que le PS des années 70. D'ailleurs qu'y aurait il de si anachronique, que de dénoncer les inégalités, l'emprise des multinationales sur l'économie et même sur le politique ?
Troisième oubli ... M le président, oublie tout simplement que dans quelques villes, quelques cantons ... il eût été bien difficile d'élire un socialiste si d'aventure la direction de PIERRE LAURENT n'avait pas prêté main forte au grand dam des militants nombreux au PC qui refusent toute collaboration avec le PS, mais aussi, des autres membres FDG qui ont fait le choix d'une stratégie d'autonomie voire de rupture totale avec le PS. Sans les voix PC dans certains cantons ... Rien n'eût été possible !!!
M HOLLANDE a la mémoire qui flanche... cela pourrait expliquer l'écart abyssal qui sépare le programme de 2012 et ce que le gouvernement fait en réalité. Mémoire qui va même jusqu'à oublier l'histoire du PS au delà de quelques commémorations.
PIERRE LAURENT a en outre une illustration in vivo de ce que coûte la collaboration avec le PS... Le voilà comparée à LE PEN... à la PLANTU, ou comme on le ferait dans LE MONDE ou LIBERATION.
On ne peut que comprendre la colère des communistes dans cette histoire. Une colère qui rappelle celle de Jean Luc MELENCHON lorsque PLANTU se lança dans un dessin qui ne fit rire que la bobocratie dorée et les fidèles du tout "petit journal" de la chaîne que HOLLANDE avait choisie. Entre amateurs d'humour à deux balles ... on se reconnaît.
PIERRE LAURENT en retiendra t'il la leçon ? Rompra t'il enfin avec le PS en cessant de s'imaginer qu'il reste encore bien quelque chose du "PROGRAMME COMMUN" dans les gènes du PS hollandisé ?
SUSPENS.... La suite au prochain épisode !!!!!