JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

225 Billets

2 Éditions

Billet de blog 22 avril 2015

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

CARNAGE EN MEDITERRANEE... UN RECELE QUI NE DIT PAS SON NOM

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il faut voir dans l'attitude de l'UE et en particulier de la droite ALLEMANDE non une "non assistance à personne en danger", mais une "neutralité hélvétique" fantasmée. Neutralité helvétique que MAX FRISCH dénonçait dans ANDORRA dénonçant l'attitude de la confédération alors que le régime nazi assassinait à ses portes. 

En effet, la "neutralité helvétique" que la droite allemande largement inspirée de la BAVIERE, a permis à la SUISSE non seulement de ne pas intervenir... mais aussi d'encaisser les subsides que lui rapportaient les comptes garnis de ceux qui commettaient les pires crimes contre l'humanité. Les produits des vols, des spoliations sont encore, souvent, dans les coffres suisses et finiront comme d'autres fonds mafieux, spoliés par des dictateurs, des régimes odieux, des fonds émanant d'organisations violentes, par revenir à la SUISSE. Dans ce sens ce n'est pas une "neutralité réelle" .. mais l'organisation d'un recèle auquel nous assistons. 

Qu'en est il de la droite et de son allié SPD en ALLEMAGNE ? Certes GABRIEL s'est fendu d'un larmoyante déclaration il y a quelques jours... Mais la réalité, est que la CDU-CSU et son réseau d'associations (loi de 1907), mais aussi le SPD (et ses associations liées....) ont soit impulsé, soit fermer les yeux sur ce massacre en règle qui se joue sur nos côtes à nous pays du sud de l'UE car c'est comme cela que nous voient en réalité des gens comme SCHAUBLE. Pour eux nous sommes le club med !!!!

Or, vous savez mieux que moi, que l'ALLEMAGNE pour des raisons démographiques est l'un des premiers demandeurs et "consommateur" d'émigration pour faire tourner à bas prix son appareil de production. On ignore souvent en FRANCE que cette demande est le plus souvent le fait des LANDER et non de BERLIN. Or l'une des premières régions à appeler et à accueillir est la BAVIERE, après on trouvera la HESSE. 

Il faudrait regarder sérieusement l'évolution des ressortissants accueillis dans les LANDER et on s'apercevrait que depuis 2009 la tendance n'est plus à la diversité des nationalités accueillies... Depuis 6 ans, on assiste peu à peu à une mutation de cette émigration autrefois musulmane en partie (TURQUIE, BALKANS, mais aussi AFRIQUE)... aujourd'hui on assiste sous les coups de l'austérité à une "christianisation" larvée de cette émigration. 

D'autre part, la gestion des frontières de l'UE est laissée à ces Etats que BERLIN met sous pression. La GRECE, l'ITALIE, l'ESPAGNE, CHYPRE.. sont sous cette pression et gèrent financièrement leurs frontières... La GRECE vient de modifier ses règles en matière d'immigration et continuera de le faire. Mais les autres, et l'ITALIE la première continuent même si des protestations en émanent, à jouer le jeu de cette "helvétisation", de l'UE c'est à dire... on garde une UE bien propre, et on détourne les regards. 

Pendant ce temps, l'ALLEMAGNE, le LUXEMBOURG, l'AUTRICHE notamment, bénéficient d'une émigration choisie, et triée sur le volet... Il semble d'ailleurs que des rabatteurs vont faire "leurs emplettes" directement en AFRIQUE là où des firmes dont BAYER mais d'autres aussi, allemandes, participent de la déstabilisation lorsque ce n'est pas aux massacres qui déciment la jeunesse africaine. Main d'oeuvre triée. Main d'oeuvre à bas coût. Main d'oeuvre clairement triée ethniquement. 

Pendant ce temps, les criminels qui arment ces bâteaux, dont le démantèlement revient in fine aux Etats qui les reçoivent où les secourent... font des profits énormes sur la peau des migrants. Profits qui en bonne partie pourraient être retrouver en SUISSE, au LUXEMBOURG, au LIECHTENSTEIN...

Si bien que nous ne sommes pas en face d'une non assistance seulement... mais bien en face d'un recèle du carnage "filtrant" l'émigration des gens que les politiques libérales appliquées à l'AFRIQUE poussent vers la mer. 

Je sais aussi que vous suivez mieux que moi, le phénomène et sa traduction en ALGERIE... Comment expliquer le silence de la FRANCE alors que les journaux algériens en parlent régulièrement. Alors que des gens comme DILEM ne cessent de dénoncer ce crime contre l'humanité en gestation ? 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.