UNE VRAIE CONTRIBUTION POUR LE CLIMAT... LA STATION SERVICE DE DEMAIN ?
- 23 oct. 2015
- Par JLMFI
- Blog : Le blog de JLMFI
Ci dessous, un article de MATOS VELO qui n'est pas un site d'info à proprement parler mais un site sur le vélo tout simplement.
Ce pourrait être un exemple de station service de demain... mais aussi une autre application intéressante de la "photosynthèse par couplage solaire hydrogène" ... Une technologie qui finit enfin par émerger en EUROPE, à BIARRITZ exactement, où le vélo a été présenté.
Il faudra attendre trois ans pour la commercialisation... hélas pour ce genre de projet les financements restent bien chiche malgré l'importance de ce procès industriel innovant. En INDE on maîtrise l'hydrogène pour les voitures depuis quelques années ... Hélas les lobbys industriels du monde "émergé" freine des quatre fers...
Pourtant ... la COP 21 n'en finit pas de remplir les chroniques.
SOURCE ET AUTEUR...
Alpha, le premier vélo à assistance électrique à hydrogène présenté à Biarritz
Par Guillaume ROBERT le mercredi 7 octobre 2015 - Actualité
Les vélos à assistance électrique (VAE) sont en plein boom depuis plusieurs années, mais leur autonomie et la durée de leur recharge reste pour certains un frein.
Un frein en passe d'être levé avec le recours à l'hydrogène plutôt que de grosses batteries.
ALPHA, le premier vélo à assistance électrique basé sur l’hydrogène et conçu par la société Pragma Industries a été présenté le 30 septembre en avant-première à Biarritz avant d’être dévoilé au public à l’occasion du 22e congrès mondial ITS (Intelligent Transport Systems World Congress and Exhibition) qui se tient à Bordeaux du 5 au 9 octobre.
Lire la suite sur le site de MATOS VELO
1 / 3
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.