Suite aux révélations de MEDIAPART relayant WIKILEAKS constatons que ASSANGE une fois de plus rend un fier service au peuple de France en révélant les pratiques déloyales et guerrière de la NSA et aussi du BND allemand.
Rappelons qu'ASSANGE croupit toujours à l'ambassade d'EQUATEUR à LONDRES, seul ETAT avec ses voisins latinos a avoir eu le courage de l'héberger pour le protéger des actions US.
Constatons que depuis le début des révélations de SNOWDEN ( exilé en RUSSIE)... et d'ASSANGE aucune réaction digne de ce nom n'a été émise de l'ELYSEE contre cet espionnage déloyal, ainsi que leurs conséquences politiques et économiques.
En lieu de toute réponse, le gouvernement français présente le vote d'un ERSATZ de NSA et de BND mélé au vote des FRANCAIS. Un dispositif au coût pharaonique, mortifère pour l'ensemble de la REPUBLIQUE et les droits individuels.
La concurrence libre et non faussée au vue des informations de MEDIAPART est devenue au mieux un mythe... au pire un attrape GOGO...
La course sans fin au renseignement américain n'empêche ni les attentats, ni les massacres par des gosses détenteurs d'armes, ni les attaques contre les intérêts américains, ne contribuent ni à la paix ni à la sécurité, couvrent et justifient des pratiques de tortures et de meurtres indignes de démocraties au moment historique que nous vivons, où seul l'exemplarité de nos pratiques démocratiques peuvent faire la différence avec les tentatives totalitaires qui renaissent dans le monde.
Cette course est nuisible démocratiquement, anthropoligiquement, socialement, économiquement aussi. Les fonds mobilisés sur ce dispositif manqueront à lutter contre les inégalités, à la recherche, à l'aide de nos industries que ces pratiques honteuses US et allemandes ont mises en difficulté.
C'est pourquoi, il faut considérer les révélations d'ASSANGE comme un service rendu à la Nation et à la REPUBLIQUE.
ASSANGE comme SNOWDEN doivent faire l'objet d'excuses après la tentative d'interception de l'avion du PRESIDENT MORALES au prétexte que l'un d'entre eux s'y trouvât caché, sur ordre des USA.
En raison des services rendus, les deux hommes doivent jouir de la protection juridique de la FRANCE. Ils ont pour service rendu mérités l'octroi s'ils le souhaitent, de la nationalité Française. Il est en effet de l'honneur de la FRANCE que ces deux hommes mènent la vie qu'ils mènent assignés à résidence, menacés par la NSA, la CIA, le FBI, le BND, le MI5, puissent vivre leur jeune vie en liberté, à égalité avec les citoyens français, en toute fraternité.
Il est enfin du devoir du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE de prendre toutes les dispositions qui s'imposent à l'égard des deux ETATS dont les écarts au regard des partenariats qui nous lient sont inadmissibles. La sortie des négociations du TAFTA mais aussi de l'OTAN sont la moindre de ces dispositions, des actions devant des juridictions internationales appropriées seraient les bienvenues. AIRBUS avait porté plainte pour espionnage il y a quelques semaines. Il serait également souhaitable que l'ETAT accompagne cette procédure.