JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

225 Billets

2 Éditions

Billet de blog 24 juin 2015

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

LE CARACTERE STUPIDE, CONFORMISTE ET IDEOLOGIQUE DE LA LOI RENSEIGNEMENT

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La loi RENSEIGNEMENT est stupide. 

D'une elle ruine la démocratie la plus élémentaire qui consiste à garantir à chaque citoyen et chaque individu l'intimité de ses rapports avec lui même et avec les autres. 

Elle ruine la réputation de la FRANCE, en employant les moyens des pires dictatures. 

Elle est également stupide économiquement. Actuellement les USA engouffrent des milliards dans sa sécurité devenue un marché gigantesque et hypertrophiée. 

La FRANCE oublie de ce fait qu'elle fut dans les années 80, à l'origine de l'affaire FAREWELL qui fut l'un des facteurs de ruine de l'URSS, avec la guerre en AFGHANISTAN et TCHERNOBYL. 

L'Affaire FAREWELL montra la "maladie" du plagiat du complexe militaro industriel russe. MITTERAND fit part des informations que FAREWELL donnait à la FRANCE à REAGAN. Fort de ces informations REAGAN lança le projet "GUERRE DES ETOILES" que l'URSS s'épuisa à tenter d'imiter. 

Il en est de même pour cette frénésie du renseignement. 

Premier maillon l'acceptation irréfléchie de la doctrine du libre échange. Ainsi, au nom du libre échange, par l'incapacité également à développer nos propres systèmes d'exploitation, nous avons laissé MICROSOFT, GOOGLE, WINDOWS et les autres permettre d'être le cheval de TROIE de l'information américaine, en même temps que ces pratiques formatait les rapports humains à l'information, ainsi qu'elle standardisait et les procédures employées, mais aussi par voie de conséquence les procédures comptables. 

Ainsi, chaque banque, chaque ordinateur est déjà en soi, un capteur vers les USA des informations qui structurent la connaissance d'un individu. 

Ensuite, la FRANCE est entrain de se lancer dans la poursuite des USA ... Une compétition folle .. autant que pour une grand mère de vouloir s'aligner sur un cent mètres contre USAIN BOLT ! Une compétition ruineuse, alors que les moyens lancés dans cette aventure serviraient mieux la recherche, l'économie réelle, le progrès social ... Une compétition qui épuisera la FRANCE en vérité, à vouloir imiter la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. 

Cette affaire traduit bien ce que nous remarquons dans la propension au dumping social et fiscal... une course absurde à niveler par le bas... à gaspiller la ressource humaine que constitue le peuple et l'intelligence humaine. Elle traduit surtout une fausse interprétation de la complexité du monde qui certes doivent susciter les échanges, libérer les hommes, mais en gardant le contrôle du sens des productions et des circulations financières. 

La loi sur le Renseignement, EDWY PLENEL en a montré l'absurdité et la toxicité démocratique. Il faut aussi en montrer la toxicité économique à vouloir créer une bulle au nom du contrôle du chaos que constitue l'ensemble des échanges humains, qui amènera à court terme des partenariats publics privés sur la sécurité mise en danger par ces agglomérats eux mêmes dans l'acceptation de l'absolutisme du marché que nous vivons. 

La loi RENSEIGNEMENT trahit une vision paranoiaque et rabougrie de l'UE et des occidentaux face à la complexité d'un monde qui ne l'intéresse qu'en fonction de l'intérêt de ses possédants, ou en fonction des prédations que ces derniers peuvent réaliser en échange de quelques aumônes d'emplois payés chichement. 

Avec la loi RENSEIGNEMENT, c'est l'indépendance de la France et la mise au pilon de la REPUBLIQUE qui est entrain de se jouer. C'est singer le pseudo modèle allemand et son BND incapable de contrôler les échanges d'armes par DEUTSCHE POST des intégristes mais capable de jouer contre BOEING contre AIRBUS sur les marchés. 

HOLLANDE parce qu'il est chef de l'Etat, a le devoir de claquer la porte de l'OTAN, des négociations sur le TAFTA tenues au secret, de réviser sa position sur le libre échange reposant en UE sur le principe de la concurrence libre et non faussée !!! L'ALLEMAGNE si prompte à donner des leçons de maintien budgétaire a définitivement montré sa conception du partenariat. 

Il est alors urgent de revoir l'ensemble de nos positions forcément faussées, par ces écoutes. 

Notre politique étrangère comme notre adhésion imbécile aux "REGLES" allemandes qui tuent notre pays doivent radicalement changer. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.