jmjt

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mars 2020

jmjt

Abonné·e de Mediapart

Matouriennes, Matouriens, Changeons de cap

Que peut-on faire sans la confiance ? Les peuples d'une façon générale doivent retrouver la confiance s'ils veulent faire tomber les systèmes qui les aliènent, les humilient, les oppriment. Les Matouriennes et les Matouriens ne peuvent y échapper. Avec de la dignité tout est possible

jmjt

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

AVEC LA CONFIANCE, RIEN D’IMPOSSIBLE

Qui autre que nous peut changer notre présent, notre futur et pour tout dire notre destin y compris celui de nos enfants et donc de la jeunesse de notre territoire.

L’expérience de l’existence nous a tous appris que nous ne pouvons pas construire seuls de meilleurs lendemains. Il nous faut coopérer. C'est-à-dire se faire confiance mutuellement. C’est la condition d’une vie paisible, c’est la condition du possible. Vivre ensemble ne peut se concevoir sans la confiance réciproque.

L’équipe « Matoury Changeons de Cap » conduite par Hubert CONTOUT a élaboré son programme sur la confiance qui est la condition sine qua non de la réussite. Si vous n’avez pas confiance en vous, rien ne peut être réalisé. Si vous vous repliez sur vous-mêmes, vous augmentez vos souffrances, vous pénalisez votre réussite et celle de ceux qui vous sont chers. Décidons à l’unisson de nous mettre debout ensemble. Faisons-le dès le 15 mars 2020. Allons ensemble convaincre ceux qui nous ressemblent qu’une nouvelle ère commence avec notre confiance retrouvée.

« Matoury Changeons de Cap » est une équipe neuve, compétente techniquement et dotée d’une expérience sociale certaine. La tête de liste en la personne d’Hubert CONTOUT en est la locomotive avec son expérience politique, son expérience sociale, son expérience professionnelle.

Si nous ne réagissons pas tout de suite notre commune risque de se désintégrer par les coups de la délinquance, par l’insécurité sociale, l’insécurité économique. Ne nous arrêtons pas sur les erreurs du passé même récentes. Nous avons appris d’elles ne serait-ce que le fait d’être loyal, ce que c’est que les promesses qui n’ont pas été honorées, ce qu’est une personne qui n’est pas fiable, enfin, nous avons appris d’elles la dureté des mensonges éhontés. Recommençons à nous mobiliser comme jamais pour changer en bien notre société. Nous le devons à nous-mêmes, aux générations en vie et aux générations à venir. Vous connaissez ceux qui ont été partisans du communautarisme, vous connaissez ceux qui ont usurpé leur fonction par la trahison. Vous ne pouvez donc leur faire à nouveau confiance comme si de rien n’était. Optez pour la liste « Matoury changeons de cap » conduite par Hubert CONTOUT.

Osons le changement immédiatement, surprenons les en votant et en faisant voter massivement pour la liste :

« MATOURY CHANGEONS DE CAP » conduite par Hubert CONTOUT
UN JOUR, UN TOUR
« On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créé » A. EINSTEIN

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.