Son blog
15 abonnés Le blog de jmjt
Voir tous
  • Sans titre

    Par
    Je lis, je relis, je sens bouillir la colère, je sens monter la révolte et je finis en disant, il faut que ça change.
  • L'existence face à «la Montagne d'or»

    Par
    Lorsque la volonté du peuple défie la légitimité des élus voire même les fondements des institutions par «la souveraineté du peuple»... C'est une profonde réflexion qui doit être menée sur l'entendement.
  • Cette liesse humaine qui m'inspire

    Par
    L'Homme peut être un monument. Il arrive à se transcender. Donc, sa capacité à s'élever est une réalité. S'il veut, il peut. S'il veut transformer le monde, son environnement, il suffit qu'il génère un déterminant qui le transcende.
  • Fin du débat public sur la Montagne d'or

    Par
    Le projet de la Montagne d'or en Guyane qui va détruire notre environnement, l'empoisonner avec le cyanure de sodium et l'utilisation de tonnes d'explosifs sans participer au moindre développement économique et social du territoire ressemble bien à une imposture. Pourquoi l'Etat ne favorise t-il pas la production de cyanure de sodium sur son territoire hexagonal ?
  • Halte à la braderie, la CMO risque de tout rafler

    Par
    La compagnie Montagne d'Or (CMO) et ses acolytes, les principaux élus de Guyane avec des taux d'abstention énormes sont devenus la préoccupation majeure de la population et des résistants à ce projet. Le Parti Progressiste Guyanais, structure locale est le seul parti politique qui affirme ouvertement et courageusement son opposition à ce projet. Il faut arrêter la braderie du territoire.