Voir tous
  • La Guyane, la raison c'est le vote blanc

    Par jmjt
    Le deuxième tour de l’élection présidentielle arrive avec son lot d'incertitudes.Les candidats ont gavé les électeurs avec leurs promesses. Les programmes qu'ils n'avaient pas au premier tour sont arrivés au second. Les électeurs sont plus lucides qu'ils ne pensent et dans l'urne, ils vont s'exprimer.Tous les territoires de la République sont concernés.
  • La Guyane, la raison c'est Mélenchon

    Par jmjt
    Malgré la crise sociale qui frappe la Guyane et les différentes entraves au fonctionnement de la société, les laissés pour compte d'un État discriminant devront participer a cette élection présidentielle avec l'espoir que le prochain Président fera l'audit nécessaire tant sur l'Administration d’État que sur les Collectivités locales pour déceler dans leur circuit les raisons de ces crises.
  • Toc ! Toc ! Toc ! La Guyane... Entrez.

    Par jmjt
    La Guyane fait parler d'elle. C'est sérieux. Ce n'est plus possible de continuer ainsi. Il faut que ça change. Il n'y a pas que des opportunistes sur ce territoire. La Guyane n'est plus une colonie depuis 1946. Finissons-en pour de bon.
  • La Guyane, Etrange Crise....

    Par jmjt
    La Guyane traverse une crise sans précédent. Comment un territoire sous l'empire de la République laïque et démocratique arrive à un tel niveau de déchéance ? Triste réalité...
  • Combattre l'ignorance

    Par jmjt
    Nous avons un cercle de réflexion dénommé CRAPAG. Nous nous sommes réunis pour débattre sur le sujet cité en titre. Nous voulons regarder la politique autrement. Notre engagement moral et notre action sociale doivent être assis sur le réel. Nous avons assez du théâtre qui nous est offert. Nous avons décidé de vous faire partager notre réflexion. Seul vous manque le débat.