Son blog
11 abonnés Le blog de jmjt
Voir tous
  • Le Congrès du peuple

    Par
    Le Congrès de Guyane va se réunir le 14 octobre 2017. Les convocations ont été envoyées. L'ordre du jour est contraire à "L'accord de Guyane" publié dans le journal officiel de la République. A ce jour, aucun élu n'a publiquement fait savoir son opposition à l'ordre du jour qui est un déni de légitimité.
  • Notre conférence de presse de ce jour

    Par
    Lorsque les Ouragans passent et sèment les ravages que l'on sait, on constate l'impuissance des humains face à la désolation qu'ils produisent. C'est une catastrophe naturelle qui fait partie de l'existence. Lorsque ce sont les humains qui produisent les mêmes ravages au nom de la pseudo représentativité, ce sont les citoyens qui sont responsables. Qu'ils se réveillent et changent leur existence.
  • Irma, le vent déchaîné appelé Ouragan

    Par
    Au-delà du réchauffement climatique qui concerne l'ensemble de l'humanité, n'y a t-il pas matière à réflexion sur le monde en prospective. N'y a t-il pas nécessité à s'interroger sur les inepties humaines, sur l'incurie de ceux qui dirigent le monde...
  • Ca suffit !!!

    Par
    Les élections législatives 2017 du premier tour, un 10 juin, jour de commémoration des victimes de l'esclavage ont permis de constater que plus de 75% des électeurs s'est abstenu.
  • La Guyane, la raison c'est le vote blanc

    Par
    Le deuxième tour de l’élection présidentielle arrive avec son lot d'incertitudes.Les candidats ont gavé les électeurs avec leurs promesses. Les programmes qu'ils n'avaient pas au premier tour sont arrivés au second. Les électeurs sont plus lucides qu'ils ne pensent et dans l'urne, ils vont s'exprimer.Tous les territoires de la République sont concernés.