Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

113 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 mai 2017

Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

INSOUMISSION JUSQU'A LA VICTOIRE TOTALE

Quel que soit le résultat du vote de dimanche prochain en espérant le moins pire, nous rentrerons en insoumission totale dès le 8 mai 2017.

Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’échéance approche dimanche 7 mai 2017 pour savoir si nous aurons été suffisamment nombreux à voter CONTRE Marine le Pen et le Fhaine en plaçant un bulletin Macron dans l’urne.

Au fil des jours et j’en discutais autour de moi, le sentant venir, les écarts se resserrent, même si l’on doute de la justesse et de l’efficacité des sondages.

Mais cette fois contrairement à 2002 ou c’était quasiment plié d’avance vu les protagonistes en lice (CHIRAC/LE PEN père) avec un front républicain jouant à fond puisque dans le sens gauche vers la droite, là, rien n’est sûr, même si le ralliement de dernière minute de DUPONT L’HORREUR pose problème dans son camp, car MLP, lisse son discours, utilise les mots des uns, les discours des autres, essaie de faire PEUPLE sans en être malgré ses dires !!!

Hier soir elle taclait Pujadas et Lenglet au journal de France 2 justifiant pour le téléspectateur de ne surtout pas l’élire.

Par ailleurs le ton arrogant, prétentieux, suffisant de Macron à la demande de Mélenchon sur le retrait de la loi « Quelle connerie » ne va pas inciter les insoumis à déposer un bulletin à son nom contre LE PEN. Mais cela justifiera qu’on le combatte durement dès le 8 mai.

Dis donc garçon, t’es pas élu encore, alors au lieu de faire le malin, de fanfaronner en méprisant ceux qui sont susceptibles de te permettre d’atteindre l’Elysée, prépares-toi au combat, car elle va tout faire pour te mettre en difficulté (comme les deux couillons hier soir). Il va falloir lui rentrer dans le choux, argumenter, la démonter, la défaire, et abandonner le « je suis d’accord avec vous ».

Hier commentant la lettre de Poux à Laurent, je publiai « Vers un grand mouvement ».

Alors plusieurs réflexions me sont venues à la suite de lectures récentes.

Petit rappel historique sur le 8 mai 1945 (pour nous éviter un 8 mai 2017 sombre)

Le 8 mai 1945 c’est la fin de la deuxième guerre mondiale, victoire des peuples et nations contre l’Allemagne nazie.

Curieusement c’est la date de la répression sanglante des émeutes pacifistes des nationalistes algériens à Sétif, Guelma et Kherrata par l’armée française défendant le colonialisme.

Alors LES GENS épargnons nous, d’être en ce 8 mai 2017 dirigés par les FACHOS (malgré les apparences ils n’ont pas changé).

J’en viens donc tout naturellement à l’excellent article de Gerty Dambury (écrivaine guadeloupéenne) sur Médiapart, intitulé « Voter pour le Front National en Guadeloupe ? Avons nous oublié ? ».

C’est pourquoi j’ai rappelé les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata parce que l’oubli est la pire des choses.

De même nos parents, grand-parents nous ont parlé de leur vécu de leur attitude pendant le dernier conflit mondial, mémoire et respect, souvenons nous et avançons ensemble.

Gerty Gamburry dit en substance :

« Je me rappelle également, parce que j’ai été étudiante à Paris, que des hordes d’hommes casqués de noir, portant sur le devant de leur casque une croix blanche, effectuaient des descentes impressionnantes aux abords des universités. Ils avaient leur siège dans l’université d’Assas. Ils étaient également bien installés à l’université de Paris Dauphine. Bien des étudiants noirs pourront vous raconter Assas, fac de droit. Ces groupes d'extrême droite s'appelaient "Occident" ou "Ordre Nouveau". Ils appartenaient aussi au GUD.

Groupe Union Défense. C'étaient des fascistes qui faisaient le salut hitlérien. Tout cela a été combattu par des personnes courageuses.

Surtout par ceux que l’on appelait « les gauchistes ». Ceux qui n’en étaient pas, « des gauchistes », regardaient tout cela avec distance, avec beaucoup de peur et ils passaient entre les gouttes, rasaient les murs quand ces brutes d'extrême droite étaient de sortie, interdisant que des films soient projetés, que des rencontres se tiennent.

Ces manœuvres d'intimidation SONT de retour !

Certains anciens membres de ce "Groupe Union Défense", font aujourd’hui partie de la garde rapprochée de la candidate au deuxième tour des élections présidentielles, pour qui un nombre surprenant de nos compatriotes a voté. »

Commentaires :

- L’attitude des « FACHOS » dans les facs était indécent, comme elle je (fils d’ouvriers et fier de l’être) me souviens des années en capacité en droit à la fac du Mans en 67/68 où ces salopards faisaient la loi engominés dans leur blazzer bleu marine (eh oui déjà) et pantalon gris.

- Leurs descentes manu-militari contre les piquets de grève des entreprises occupées pendant ce mois de mai 1968 au Mans, mais les tout petits piquets, chez Renault ils n’ont pas osé. Un jour ils ont voulu déloger la maison des étudiants que nous occupions, lieu de réunions enrichissantes, mais nous avons pu prévenir à temps les copains des syndicats en réunion à la « maison sociale » Ils ont déguerpi, mais on a eu chaud !

- Alors je préciserai après avoir vu les scores du FHAINE dans les Antilles et en Guyane, que je ne comprends pas comment on puisse voter pour ce parti dans les Caraïbes, c’est indécent, c’est irrespectueux, des gens déracinés d’Afrique, d’Inde ou d’Asie surtout s’ils sont de couleur, mais si ce sont des colons métro, ou des métros, c’est pire ce sont des cons et des salauds.

Tentative d’explication :

Au mois de Mars j’ai bien aimé un petit article dans SINE MENSUEL de Pierre, prof de Français, drôle à souhait, intitulé «Oui, les électeurs du FN sont des cons » en voici :

« Les électeurs du FN sont des cons. A_ie, le mot est lâché, et il est politiquement incorrect. Mais il est fondé. Une simple vérification lexicographique suffit à le montrer. Un con, dixit mon dictionnaire … est « un imbécile, un crétin ». Or, un imbécile, selon le Larousse, c’est « quelqu’un dépourvu d’intelligence » et un crétin est défini comme « une personne stupide ». Et comme je pense que quelqu’un qui vote FN, c’est quelqu’un de stupide, comme je suis certain que c’est un être dépourvu d’intelligence, la conclusion s’impose : c’est donc un con ».

Alors mes amis caribéens, le 7 mai, écrasez là dans les urnes pas une seule voix pour MLP !

Certes Césaire, Fanon, ne sont plus mais leurs écrits restent, et surtout la nouvelle littérature caribéenne est bien là, notamment avec les textes de Patrick CHAMOISEAU.

Enfin pour compléter mon papier d’hier : Vers un grand mouvement » je vous livre quelques propos encourageants sous la plus de Gabriela BALKEY sur le site « LEGRANDSOIR.INFO » décrivant la situation en Uruguay et l’ascension de Pépé MUJIRA et de l’ascension du « Frente Amplio » :

« Pour qu’un changement dure il ne faut pas qu’il soit vertigineux, il faut qu’il soit profond, et la profondeur prend un peu plus de temps.

Le secret c’est
1. L’éducation politique populaire.
2. Le militantisme permanent, pas que dans les épisodes électoraux et
3. L ́existence du mouvement (à la fois une coalition des partis de gauche et un mouvement indépendant de ces partis)

On a crée des organes de presse indépendant, pas d’internet a l’époque (un journal et une radio). Ils étaient si bien faits que les grand public les achetaient et les écoutaient. Un jour par mois chacun d’entre nous allait aux marchés avec une petite table et du matériel pour parler de politique avec les gens (on était 3 ou 4 ensemble). D’autres allaient faire de même mais dans les petites villes rurales. Comme nous étions des milliers, on pouvait assurer notre présence dans un endroit une fois pas semaine, pas toujours les mêmes bien sur. Une fois par mois ce n’est pas trop pour chacun.

L’éducation politique va de paire avec le militantisme permanent. Ce ne sera pas la télé qui éduquera le peuple mais bien nous.

On a ouvert dans chaque quartier un petit endroit ou nous allons nous retrouver une fois par semaine. Nous les appelons "comité de base", la même chose que vos groupes d’appui, sauf que nos comités étaient ouverts au public, visibles dans la rue. Là bas on était tous du "Frente Amplio", sans étiquette de partis, même s’il y avait des communistes des socialistes, etc, mais cela ne comptait pas. On parlait de politique et on prenait des décisions sur la position du "Frente Amplio" devant une situation et aussi on imaginait des trucs locaux pour nous rapprocher des gens.

Je vous la fais courte, mais on a gagné comme ça. »

Alors mes amis (es), le peuple, regroupons d’urgence au sein de la France Insoumise afin de la faire avancer, progresser, jusqu’à la victoire totale, car le peuple uni jamais ne sera vaincu !

Trois échéances :

Le 7 mai battre le FHAINE en l’empêchant d’accéder au pouvoir.

Le 8 mai nous entrons en résistance contre le gagnant, et nous construisons un groupe puissant de gauche pour gagner les législatives.

Nous préparons d’ores et déjà 2022.

Je viens d’apprendre que la consultation de la France Insoumise donnait 2/3 pour le vote blanc ou l’abstention, je les comprends, mais je voterai Macron contre MLP pour qu’elle ait le plus petit score possible.

ALLEZ LES GENS on y croit LE FASCISME NE PASSERA PAS.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.