Joël BELLENFANT

Retraité

LA LUCERNE D'OUTREMER - FRANCE

Sa biographie
Militant environnementaliste de longue date et politiquement de gauche progressiste et citoyenne non encarté.
Son blog
13 abonnés Blog de Joel Bellenfant
Voir tous
  • MAIN BASSE SUR (GRANVILLE) LA VILLE

    Par
    L’édition du 27 février de Ouest France nous livre un point vue journalistique qui laisse peu de place à l’investigation et à la contradiction, sous le titre « A Granville, pas simple e se loger à petit prix.
  • STOPPONS L’EFFONDREMENT DE LA BIODIVERSITE

    Par
    La biodiversité est en péril, mais les haies et le bocage continuent de disparaître. L’agriculture productiviste s’industrialise de plus en plus et consomme toujours plus de pesticides.
  • DU GRAND DEBAT NATIONAL AU DEBAT LOCAL

    Par
    MACRON campe sur ses positions et ses objectifs mais continue de participer à certains "grands" débats mais qu'en ressortirat-t-il exactement, voici en tout cas ce qui s'est passé en milieu rural profond.
  • DU BON USAGE DES TERRES AGRICOLES

    Par
    Que se passe-t-il dans la commune de LE TANU (entre Granville et Villedieu les Poëles dans la manche) depuis qu'un chef d'entreprises non agricoles a pu acquérir 6 ha de terres agricoles, pour élever des petits chiens de luxe, au détriment de l'élevage et des cultures vivrières.
  • ARTIFICIALISATION DES TERRES AGRICOLE, La FDSEA A LA MANOEUVRE

    Par
    Lors de la dernière réunion de la CDPENAF (Commission Départementale de Préservations des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers) qui est en charge entre autres d’examiner les demandes de permis sur les communes soumises au règlement national d’urbanisme, c’est à dire non titulaires d’un document d’urbanisme (Carte communale, Plan Local d’Urbanisme communal ou intercommunal).