Bonjour Monsieur le député,
Je me permets de m’adresser à vous, en qualité de député de la majorité en marche, de ce pays, du fait que « votre » président ne semble pas disposé de secrétariat suffisant pour répondre aux courriels que je lui adresse.
En conséquence vous voudrez bien lui faire part de cette missive qui vous concerne également puisque la loi de finances a été votée, et notamment l’augmentation de 25 % de la CSG pour les retraités à hauteur d’1,7 points en plus à compter du 1er janvier 2018.
Vous pensez bien que je ne suis absolument pas d’accord avec ce vote qui a recueilli 120 voix pour et 45 contre.
Car après plus de 40 ans de vie active, non seulement ma retraite n’est plus réévaluée depuis plusieurs années, mais de plus ce président, avec votre aval, a l’outrecuidance de m’en voler une partie.
Pourquoi parce que la CSG est prélevée « à la base » auprès des Caisses de retraites, et avec quelle autorisation des intéressés, donc cette une mesure est arbitraire, donc du vol.
Si tous les retraités de ce pays avaient les moyens de s’unir pour porter plainte collectivement et individuellement pour violation des droits à la retraite, détournement de fonds, rackett ?
Ah mais je suis bête il est président donc inattaquable en vertu de la constitution, donc immunisé.
Rusé, habile comme procédé, là franchement Arsène Lupin n’a plus qu’à s’inscrire à popole emploi.
Cela montre le peu de cas qu’expriment les députés qui ont voté pour et de la majorité en particulier à l’égard des retraités que nous sommes taillables et corvéables à merci, alors que les riches amis du président sont soignés aux petits oignons, suppression de l’ISF, instauration de l’IFI (bien sûr accompagné des abattements et réductions de l’ex ISF) cadeau fiscal incommensurable aux boursicoteurs de tous poils, baisse de moitié de la taxation sur les cessions d’actions gratuites.
Mais c’est bien connu plus on a, plus on en veut plus.
J’ai bien des idées pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État, mais je sens que cela ne va ni vous plaire (à moins que!) ni plaire à votre président.
Enfin je profite ce courriel pour constater qu’enfin un président envisage de diminuer drastiquement les distributions de « Légion d’honneur », mais bon sang de bleu, pourquoi ne pas supprimer simplement cette breloque, vestige napoléonien, qui n’a plus aucun sens.
A vous lire peut-être !
Salutations citoyennes et offusquées.