L’ENNEMI PRINCIPAL, C’EST QUI ENFIN ?
Franchement quant cesseront ces sempiternelles récupérations de la part du PCF, qui faute d’avoir formé ses militants dont beaucoup ont rejoint les rangs du Fhaine, s’en prend maintenant à la FRANCE INSOUMISE en récupérant les acquis du premier tour pour ses propres candidats pour les législatives.
Bien évidemment je soutiens totalement le communiqué de la France Insoumise que voici :
Législatives : Mise au point de la France insoumise.
dans Actus, Communiqués de presse
Le PCF cherche à semer la confusion chez les électeurs qui ont voté pour le candidat de la France Insoumise en faisant croire que les candidats du PCF aux législatives ont le soutien de Jean-Luc Mélenchon.
Il n’en est rien. Les seuls candidats qui ont ce soutien sont ceux validés par la France Insoumise.
En conséquence nous exigeons du Parti Communiste l’arrêt immédiat de l’utilisation de la photo de Jean-Luc Mélenchon ainsi que de tous les éléments graphiques appartenant à la France Insoumise.
Nous rappelons que dans notre pays existe un droit à l’image qui doit être respecté y compris pour une personnalité politique publique.
Nous dénonçons cette usurpation et nous décidons d’engager les poursuites judiciaires afin de faire cesser cette situation puisque nos rappels à l’ordre répétés ne sont suivis d’aucun effet. Nous déplorons un procédé qui, au nom de « l’identité communiste », refuse tout accord national mais s’approprie l’image de la France insoumise et de son candidat dans le but de gonfler artificiellement le score du PCF.
Ce procédé n’est pas nouveau de la part du PC (enfin ce qu’il en reste) et leur besoin d’exister à tout prix leur fait commettre toutes les exactions possibles.
Comme je le signalai dans un commentaire il y a quelques instants, ils sont incapables de s’impliquer dans un mouvement de masse démocratique s’ils n’en ont pas le contrôle.
Les exemples fourmillent, j’en ai des dizaines au niveau national, dans les départements, notamment ceux que je connais bien comme la Sarthe ou la Manche.
C’est exaspérant car ils dénaturent l’objectif du mouvement ou de la lutte menée.
Ils sont incapables de discernement, d’analyse, de stratégie populaire et massive ce qui les conduit à ce types d’actions.
Franchement vous ne pensez pas que l’on a autre chose à faire pour l’heure et pour demain :
1) Il faut battre le FRONT NATIONAL de la HAINE et de la XENOPHOBIE.
2) Demain il faudra combattre MACRON s’il gagne et cela va être sportif.
3) Il est INDISPENSABLE de se regrouper au sein de la FRANCE INSOUMISE pour avoir une vraie force d’opposition de gauche afin d’avoir le plus de députés possibles à la prochaine assemblée.
C’est quand même pas compliqué, alors arrêtez votre cinéma, votre besoin d’exister, de bouffer, c’est usant.
Ecoutez les gens autour de vous, parlez avec eux, argumentez, mais sans étiquette.
Fondez vous utilement dans les comités de soutien sans les récupérer, mais pour l’instant c’est au dessus de vos forces et de vos capacités démocratiques.
Je prends un exemple le comité de soutien des usagers de l’hôpital de Granville-Avranches ; Une première réunion publique il y a un peu plus de deux ans, réuni 300 personnes, possibilité de mettre en place un comité d’usagers aussi large que possible ! Deuxième réunion quelque temps après il restait une cinquantaine de personnes, à ce jour ils ne sont plus que quelques uns car à force de vouloir contrôler certes ils contrôlent mais par le vide.
Penser globalement pour agir localement, vous avez deux heures !
ALLEZ A BIENTÔT au sein de la FRANCE INSOUMISE car les luttes qui nous attendent vont être âpres.