Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

114 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 décembre 2017

Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

LA CSG (1,7 p de +) VOTEE par la HONTE et le MEPRIS

VOTE ANTI SOCIAL

Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voici ce que j’ai lu ce matin sur le site « Chang.org » qui vaut son pesant de mépris pour le peuple et les contribuables que nous sommes.

4 DÉC. 2017 — STUPÉFIANT !! Ce lundi 4 décembre, à 17 heures, le « Parlement » vient d’adopter le PLFSS 2018 en rétablissant la hausse de CSG-retraités (qui avait été supprimée par le Sénat) dans un hémicycle incroyablement vide : 56 députés présents, soit moins de 10 % de l’effectif qui nous coûte 5 millions, frais compris, tous les mois.

Cerise sur le gâteau : François de Rugy avait (prudemment ? lâchement ?) abandonné la présidence à un obscur vice-président ! Et pourtant, ce même François de Rugy avait adressé, semaine dernière, une lettre à tous les députés LREM pour que tous soient présents ce lundi 4 décembre à 16 heures pour ce dernier vote, qui rétablit totalement la ponction CSG dans la poche des retraités.

Vote stupéfiant : 43 POUR, 13 CONTRE, alors que pendant les discussions TOUS les orateurs (sauf LREM et Modem) ont appelé leurs groupes à voter CONTRE ou ABSTENTION. Je suggère à tous ceux intéressés par le détail des voix, de consulter :
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/323
c’est-à-dire ce scrutin n°323 (public, mais pas solennel). Vous y trouverez la liste nominative des votants, 56 au total, dont 41 LREM. En plus, je doute fort que « autant de monde » ait été physiquement présent ! Curieusement, les caméras, cette fois-ci, ne permettent pas de balayer complètement la salle : environ 185 sièges échappent à toute observation (dans le haut des travées les plus centrales, plutôt occupées par LREM. Dans le champ visible (près de 400 sièges), je ne dénombre que 27 présents, pas toujours identifiables !

Que conclure, pour ce soir ? Que notre assemblée devient carrément clownesque, et que toute espérance de démocratie y est bien morte ! L’opinion populaire est plus que jamais bafouée par ce rétablissement de la hausse de la CSG contre les retraités. Que deviennent nos 32.000 signataires ? Ignorés de tous ! Que deviennent les 426.802 signataires de Citizaction-Non à la hausse de la CSG ? Citoyens invisibles, méprisés de tous ! Voilà bien pourquoi j’emprunte sa voix tonitruante à DANTON pour illustrer cette mise à jour !

Un dernier sujet de réflexion : il aurait suffi d’un tout petit peu plus de présence dans les rangs des CONTRE pour renverser le résultat du vote. 31 voix CONTRE de plus auraient changé la face du monde (et les mornes matins en seraient différents, comme dit le poème). Ne pouvait-on pas les trouver dans les 95 absents de LR ? Dans les 33 absents de l’UDI ? Dans les 30 absents de Nouvelle Gauche ? Et même chez les Insoumis (12 absents sur 17), ou GDR (15 absents sur 16 !! Dharréville tout seul dans « deux heures moins le quart avant Jésus Christ » !).

Je demeure toujours stupéfait devant cet incroyable équilibre, qui maintient la diabolique majorité, à l’intérieur de moins de 10% de l’effectif total. S’il y a une raison objective à ça, elle ne doit pas être belle à regarder !!

Un seule conclusion : nous avons encore beaucoup de mails à envoyer pour convaincre ces Député(e)s de restaurer leur honneur perdu !
AUX ARMES CITOYENS !!

Analyse :
Pour ceux que cela intéresse ne vous privez pas d’aller sur le lien de l’assemblée il y a les noms des présents et leur appartenance.

En fait si l’ensemble des députés de « gauche » avaient été présent le texte pouvait être retoqué.

Dans le billet de chang.Org cela est bien expliqué.

Quelle honte à ceux qui ont voté pour, mais surtout honte totale aux absents, quel manque de stratégie parlementaire.

Laisser ainsi passer cette sur taxation immonde de la CSG touchant au pouvoir d’achat parfois exigu de nombre de retraités, qui en majorité n’ont pas vu la revalorisation de leur pension depuis 4 ans.

Quel mépris pour l’ensemble des députés absents vis à vis des gens qui les ont élus pour siéger au parlement afin de légiférer et non se payer des fins de semaines à rallonge.

Comme le suggère le billet continuons de leur écrire afin de leur faire prendre conscience de leur rôle.

A l’assemblée le père noël est vraiment une ordure !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.