Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

113 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 février 2025

Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

AVRANCHES (50) HOPITAL PRIVE = STATIONNEMENT PAYANT

Pour le groupe VIVALTO c'est le ruissellement par le haut !

Joël BELLENFANT

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis quelques semaines, et sans que cela ait vraiment fait grand bruit, le groupe Vivalto Santé (qui possède 53 établissements) a décidé d’arrondir ses fins de mois, sûrement à la demande des actionnaires, jamais rassasiés d’engranger des dividendes.

Pour ce faire il a purement et simplement décidé de rendre payant le stationnement à l’hôpital privé de la Baie à Avranches.

Le cDoût ne semble pourtant pas excessif, d’autant que la première demi-heure est gratuite, mais cela met la patientèle et les accompagnants en grande difficulté, surtout pour les personnes à mobilité réduite et les handicapés.

Techniquement la rue privée d’accès est au bout de 15 m fermée par une barrière, seules restent accessibles les deux places de stationnement devant l’entrée du bâtiment où sont installés infirmières, kiné et surtout les ophtalmologues.

Parmi ces deux places l’une est affublée à juste titre d’un stationnement réservé aux handicapés, mais une feuille de papier au format A4 la réserve au Kiné ?

Pourquoi et à quel titre, et en toute illégalité.

Par ailleurs de chaque côté de cette voie les places de stationnement en long ont été occultées par des plots en béton entrainant une diminution des emplacements ?

De plus la législation enfin nationale c’est la gratuité des stationnements pour les places handicapées, et là franchement c’est le coup de massue pour toutes ces personnes, qui doivent consulter dans le bâtiment sus cité des ophtalmos.

C’est purement et simplement une honte, et cette méthode porte un nom : le racket ?

Apparemment la plupart des soignants intervenants dans cette structure ne sont pas ravies du tout de ce changement, mais l’appât du gain est bien supérieur.

Certains diront ils sont chez eux ils font ce qu’ils veulent, ben oui, mais le libéralisme outrancier doit avoir des limites que les services de l’État devrait freiner avant que cela ne s’aggrave.

Car à ce rythme c’est quoi la prochaine étape, rémunérer tous les services annexes aux soins à l’intérieur de l’hôpital, et ainsi continuer de creuse le fossé entre l’hôpital privé et l’hôpital public, l’un pour les nantis l’autre pour les pauvres ?

Que nenni !

En conséquence Messieurs du conseil de surveillance de Vivalto Santé, restituez dès à présent la gratuité de l’accès de l’hôpital privé de la Baie d’Avranches.

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.