Robin des bois volait aux riches pour redistribuer aux pauvres, Pinocchio, Macaron 1er, enfin bref Macron lui vole les pauvres pour sur enrichir les déjà riches.
Un non sens me direz vous ? Pas du tout, en fait bien que marié à une dame d’un certain âge il ne semble pas beaucoup respecter les vieux qui ont trimé toute leur vie et cotisé pour obtenir une retraite.
Là il nous promet avec la réforme annoncée des retraites, un alignement général, y compris pour les retraites complémentaires.
Sur le fond ce pourrait être juste, mais sur la forme il risque fort d’y avoir des grincements de dents, surtout si le gouvernement veut abandonner le système de retraite par répartition.
D’une manière générale les salariés du privé ou du public n’ont pas le choix, c’est prélevé sur le salaire brut, mais pour les artisans, commerçants, industriels il va falloir instaurer plus de limpidité sur le prélèvement en s’assurant qu’ils aient bien déclaré tous leurs revenus, afin de participer effectivement à la solidarité fiscale.
Mais on peut douter de la mise en place de prélèvements équitables lorsqu’on voit les cadeaux fiscaux énormes octroyés par Macaron 1er aux actionnaires du CAC 40 qui ne se sont jamais autant goinfrés d’un pognon de dingue.
En parlant d’équité fiscale, autre promesse du candidat, devenu président empereur, la baisse puis la suppression de la taxe d’habitation.
La presse nous sert actuellement des pavés publicitaires énonçant le processus de réduction dont pour cette année 30 % de moins pour 8 foyers sur 10, ben voyons cela ne mange pas de pain.
Vérification faite sur mon avis de taxe d’habitation, le montant a baissé de 2 € par rapport à l’an passé, ben mon colon on est loin des 30 % annoncés.
Déjà qu’il a augmenté le taux de prélèvement de la CSG, amputant nos retraites de plusieurs centaines d’euros par an.
Qu’il méprise les vieux au point de nous interdire de nous plaindre, c’est ignoble, en plus du vol, on doit subir le mépris, de ce président des riches, arrogant.
Apparemment il veut se débarrasser de nous, peut être en nous envoyant dans « ses » bus passer de vie à trépas en Belgique ou en Suisse.
Au lieu de traverser la rue pour avoir du boulot, il souhaiterait que l’on traverse une dernière fois pour rejoindre le cimetière.
Mais quel est réellement cet individu pour nous mépriser à ce point ?
Levons nous, marchons sur l’Elysée, armés de nos cannes et de nos déambulateurs afin qu’il nous rende notre argent !

Agrandissement : Illustration 1
