Déc!dément vivre cette campagne présidentielle est hors norme.
Chaque semaine nous amène de nouvelles informations sur les "Monsieur propre de la politique" mais diantre, j'allais oublier Madame propre Marine LE PEN.
L'apport de la semaine outre les nouvelles casseroles de Monsieur FILLON (il va bientôt pouvoir ouvrir une chaine de restaurants) ce fut les emplois des filles du ministre LE ROUX qui ont bossé en double emploi "à temps plein" faut le faire.
Cela a permis outre la démission dudit ministre immédiate avec ouverture d'une enquête, de conforter le sieur FILLON dans son enfermement d'homme "bléssé" allant dans l'émission sur France 2 continuer de crier au complot, à l'assassinat politique, d'être victime d'un "cabinet noir" animé par l'Elysée.
C'est pitoyable, sans oublier la comparaison avec le suicide de Pierre BEREGOVOY, c'est n'importe quoi !
Mais le plus croustillant restait à venir le duel FILLON-ANGOT, deux paranoaiaques tentant de dialoguer et d'exposer les tentatives de corruption à leur égard, exprimant des têtes de chiens battus. Quant à Angot qu'elle parle en son nom c'est déjà limite, mais au nom des "gens", mais pour qui elle se prend "Jeanne d'Arc" non impossible c'est déjà aux mains du Fhaine avec tentative de récupération par MACRON.
Celui là il est même pas drôle il essaie de ne pas dire de mal, propre sur lui, d'accord avec tout le monde lors du premier débat télévisé à cinq, qui a montré que le seul qui réussissait à aborder un peu le fond c'était MELENCHON.
Conséquence de tout cela on est toujours dans l'attente du fond des élections, pourtant ils ont tous un programme plus ou moins bien ficelé, sauf Hamon et la France Insoumise (Voir le site) c'est édifiant, enrichissant, enrichissable, amendable.
La consultation du site donne de l'espoir, prépare déjà à la 6ème république, ré insufle le goût du débat, de la discussion, de la participation constructive, et il y a de quoi faire pour réparer, non, changer les effets désastreux de la 5ème république.
En tout cas on a vraiment l'impression que le fond se trouve dans les réunions de la France Insoumise.
Et puis on peut se prendre à rêver au lieu de lire les sondages orientés, comme on déplace les pions sur un échiquier, si le vote était proportionnel au nombre de participants aux réunions et rassemblements de la France Insoumise, nul doute que MELENCHON serait président.
Quel soulagement pour la France qui souffre, redonner de l'espoir, car il faut positiver, alors oui il faut voter massivement, mais pas utilement mais efficacement pour remettre le peuple en marche, mais sans Macron, sans Le Pen, sans Fillon.
Il faut que le peuple de gauche, mais aussi celui citoyen qui n'a plus envie de tout déléguer, qui a envie enfin de participer à l'avenir le sien, celui des autres et du pays, se mobilise pour faire émerger ce candidat atypique mais ô combien porteur d'espoir qu'est MELENCHON.
Il est clair que le Parti dit "socialiste" risque d'exploser en vol, Hamon se retrouve bien seul malgré les quelques soutiens qu'il a.
Il est clair aussi que le Parti dit "communiste" qui soutient sans soutenir la France Insoumise, qui va seul aux législatives espérant encore sauver quelques sièges de députés, qui est en apnée depuis déjà des années, risque de sombrer définitivement, à vouloir toujours exister. L'humilité ne semble pas être leur fort.