Bonjour Monsieur le député,
Je viens de vérifier sur le site de l’assemblée nationale vous avez voter avec 119 autres députés contre 45 contre l’augmentation de la CSG, donc la diminution des retraites (non revalorisées depuis plusieurs années).
Voici le commentaire que je viens d’écrire sur Chang.org :
C'est indécent déjà d'avoir voté l'augmentation de la CSG, donc pour les retraités, une diminution de leur retraite. Fallait oser Macaron 1er et ses députés l'ont fait. Je ne vous dit pas merci. Cela s'appelle de l'ab us de pouvoir, du vol, du rackett, donc inadmissible. En plus c'est facile l'Etat va taper directement dans les caisses de retraites, sans que le retraité ait le moyen de réagir ou s'opposer à cette mesure inique.
Ce qui m’a surpris aussi c’est le fait que 410 députés soient absents.
Une mesure aussi arbitraire, impérative, réductrice, est prise par une minorité, c’est inconcevable et il est vrai qu’il est plus facile de taper sur des gens taillables et corvéables à merci que sur les nantis, les ultra riches chers à Macaron 1er dont l’ISF a été supprimé, il est vrai sans que vous n’ayez participé au vote.
Il est certain que dans la Manche les cotisants à l’ISF ne devaient pas être très nombreux, donc encore moins à l’IFI (Impôt sur la fortune Immobilière) mais en cherchant bien je vous garantis d’en trouver, et un paquet qui se grugent sur le dos de l’ensemble de leurs concitoyens.
L’impôt sur la Fortune doit être rétabli, en taxant tout, je dis bien TOUT et en ôtant les abattements les réductions, qui je présume vont continuer à s’appliquer sur l’IFI, réduisant ainsi la manu à une peau de chagrin. C’est scandaleux.
Salutations citoyennes