
Rebelote...la période des chausse-trappes est ouverte au PS. Montpellier ouvre le bal...
Drames, psychodrames, hésitations, invectives, dénigrements et autres dissidences lors des investitures et des désignations pour les municipales... à observer de préférence de loin, de très très loin...notamment pour celles et ceux des militant(e)s qui sont précisément considérés ou perçus - malgré les belles et généreuses déclarations sur l'intégration ou la laïcité - comme d'éternel(e)s intru(e)s "venus de loin".
Le jeu ne vaudrait en réalité pas autant la chandelle...Du moins pour celles et ceux qui ne veulent pas être uniquement de belles et beaux figurant(e)s sur les listes d'investiture, des belles mascottes de "la diversité française" sur les listes électorales.
Tant d'autres voies, tant d'autres lieux, tant d'autres possibilités d'épanouissement social et humain existent aujourd'hui (en France ou ailleurs)... pour se réaliser: mettre effectivement son dynamisme ou ses acquis au service du plus grand nombre, de l'intérêt général ...sans nécessairement servir de cinquième roue du carrosse.
Ce n'est pas faire montre d'un orgueil mal placé ou déplacé envers son pays, son parti (ici le Parti socialiste)..., mais de mettre simplement ses convictions (quelles qu'elles soient) et ses actes en accord avec le sens de l'honneur et de la dignité dans une démocratie avancée.
Je vous remercie
Joël Didier Engo
Les politiques sont-ils à la hauteur ?, par Raphaëlle Bacqué, Quotidien Le Monde