
Agrandissement : Illustration 1

Nous, associations représentants des victimes du Parti Communiste Chinois, sommes attristés que ce parti unique, responsable de nombre d'atrocités encore aujourd'hui, ait eu un stand à la fête de l'humanité pour répandre sa propagande anti – droits humains, anti démocratie. Nous sommes vivement préoccupés que les organisateurs de ce moment de rencontres et de débats, ne condamnent pas les agissements et prennent pas le recul nécessaire sur ce qu'est en soit le PCC en Chine.
Actuellement, les cadres du parti unique, la dictature chinoise, organisent la famine généralisée au Turkestan Oriental, via un confinement forcé sous prétexte de COVID. Actuellement, la situation des droits humains et les libertés au Tibet sont restreintes et toute contestation est réprimée. A Hong-Kong, la liberté de la presse a encore récemment prit chère avec l'arrestation de journalistes. Et bien évidement, le discours belliqueux de la Chine vis-à-vis de Taïwan inquiète le monde entier. Avec la Russie, la Chine et ses relais de propagande sont partis dans une croisade contre le monde libre.
La Chine tente de distiller son discours dans l'échiquier politique français. Il est du devoir des partis politiques comme le PCF, et d'autres, et des personnalités politiques (Fabien Roussel et d'autres) d'être vigilants afin de protéger les intérêts de la France, ses valeurs, et non jouer le jeu de la dictature de Xi Jinping. Nous comptons sur les organisateurs, avec le concours des militants de cette sensibilité politique, pour que l'année prochaine, il n'y ait plus de stand aux couleurs du PCC ou de tout autre organe de propagande rattachée au PCC.
Le 12 septembre 2022

Agrandissement : Illustration 2
