L'accusation sélective de "terroriste" affublée systématiquement à leurs adversaires internationaux par les puissances occidentales ne trompe plus grand monde, notamment dans le grand Sud.
Agrandissement : Illustration 1
En effet quand on enferme des êtres humains dans des zoos à ciel ouvert encerclés par des barbelés et des colonies de peuplements extrémistes...dans un pays dit démocratique où la justice n'est plus indépendante...Cela devrait nous interpeller, y compris comme défenseurs de l'existence de l’État d'Israël dans les frontières internationales (je le suis), sur la lente dérive inhumaine et terrifiante (pour éviter de dire "terroriste" et être assimilé au NPA, à Mélenchon ou aux supposés islamistes de gauche par le microcosme réactionnaire français) …
Cela devrait en effet tous nous interpeller comme démocrates sur la dérive criminelle et désormais génocidaire de l'appareil sécuritaire israélien.
Le fait accompli territorial sous l'emprise de la colonisation des territoires palestiniens et du mutisme complaisant de la communauté internationale est à l'origine du génocide encours sous nos yeux en Palestine (11 500 morts civils à Gaza en 01 mois de bombardements aveugles de l'armée d’Israël), après avoir sans l'avouer fait du Hamas le seul interlocuteur du gouvernement extrémiste de Netanyahu via le Qatar, et délibérément affaibli l'OLP.
Des faits implacables et irréfutables aujourd'hui.
La confusion politicienne entretenue régulièrement en France dans les médias de grande écoute entre l'empathie envers les Palestiniens de Gaza, le rejet du sionisme politique et "l'apologie du terrorisme" du Hamas dessert en réalité la nécessaire lutte contre l'antisémitisme. Parce que des politiciens néo-conservateurs et suprémacistes (droite, extrême-droite, quelques socialistes), xénophobes et racistes veulent se donner bonne conscience sur la énième guerre encours entre deux peuples inséparables en exacerbant délibérément des tensions ethno-raciales en France.
Ces tristes personnages essentiellement carriéristes politiques, s'avèrent en réalité les pires alliés d'Israël, car foncièrement pourfendeurs d'une paix définitive entre Israéliens et Palestiniens. En effet il y a sous-jacent à leur positionnement partial une véritable collusion idéologique avec l'extrême droite au pouvoir en Israël, notamment sur la banalisation de l'arabophobie et l’islamophobie, au point où certains politiciens de droite, d'extrême droite et sécurocrates socialistes estiment sans le dire qu'il faut profiter d'une exceptionnelle opportunité offerte par la crise Israëlo-Palestinienne actuelle pour parachever leur agenda politique arabophobe et islamophobe en France.
Parce qu'au fond ces gens n'aiment ni les Juifs, ni les Arabes, et encore moins les Noirs d'origine africaine ou afro-descendants, et cela s'est matérialisé dans la marche dite contre l'antisémitisme de Paris dimanche 12 novembre 2023 aux côtés d'une extrême droite française structurée idéologiquement sur l'antisémitisme. Autant dire que nous avons assisté au summum de l'imposture antiraciste!
En réalité la paix entre Juifs et Arabes est le cadet de leurs soucis.
Agrandissement : Illustration 2
C'est l'occasion de répéter que dans le conflit Israëlo-Palestinien, il n'y aura pas meilleure garantie pour la sécurité d'Israël, de la région, et du monde qu'une solution de paix entre 02 peuples dans 02 États viables aux frontières internationalement reconnues par tous.
C'est précisément cette solution que ne veulent absolument pas entendre parler, ni le premier ministre d'extrême droite raciste et xénophobe d'Israël, ni ses principaux alliés occidentaux, encore moins les politiciens et leaders réactionnaires qui soutiennent Netanyahu en France, quoiqu'ils en disent officiellement.
Pourtant ils devront s'y faire. Parce que la Paix est incontournable et qu'ils ne pourront pas éliminer tous les Palestiniens, encore moins tous les Arabes et musulmans dans cette partie du monde ou ailleurs sur la planète, y compris en France.
Joël Didier Engo, CL2P