Mar.
17
Nov
Rechercher :
Malgré la peur, la jeunesse d'Ile-de-France ne veut pas «changer de vie»
A Montpellier, des étudiants inquiets mais pas «va-t-en-guerre»
Des enseignants face à la «détresse»
Enquête, bilan, réactions: le fil d'actualités
MediaPorte: «Même pas peur! Quoique...»
La droite dénonce la politique étrangère de Hollande
Pourquoi la France est-elle ciblée ?
Les guerres perdues de Hollande et Sarkozy
Paris en silence
Pierre-Jean Luizard: «Daech essaie de faire en France ce qu’il a réussi en Irak»
Affichage des messages 1 à 1 sur 1
Participants : Vivre est un village et joelle locatelli
17/11/2015 - 09:45
15/11/2015, 11:12 | Par Vivre est un village en réponse au commentaire de joelle locatelli le 27/10/2015 à 11:01
Oui, cette connaissance , dont je parlais plus haut , cette re-connaissance , cette re-co-naissance , elle entraîne bien un bousculement, pour ne pas dire un basculement du temps !
Beaucoup trop de temps pour avoir la connaissance de ce billet, pouvoir t'en faire re-connaissance et entraîner cette 8ème symphonie de Dvorák
https://www.youtube.com/watch?v=NXMeMc7Vw5M
😳😳😳
A connaisseur de systèmes d'information connaisseuse et demie



A bientôt.
Amitié.
😉
16/11/2015, 08:57 | Par Vivre est un village en réponse au commentaire de Vivre est un village le 15/11/2015 à 11:12
Oui, cette connaissance , dont je parlais plus haut
Bonjour Joëlle,
Je ne sais pas si tu lis mes messages car le système de "saucissonnage" en 6 pages des commentaires de ce billet n'est pas évident pour en aider la connaissance
🤐🤐🤐
Je ne suis pas utilisateur "coutumier" du journal des interventions de mes contacts, c'est à dire pour utiliser le terme qui s'utilise, le "tracker"
😎😎😎
Je me rappelle de l'indignation de Thierry Ternissien d'Ouville à l'occasion de la réunion, dans la cour intérieure de Mediapart étrangement nommée "Où va le club ?" http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-koulberg/110311/ou-va-le-club-ma-contribution-au-debat-de-la-journee-portes-ouvertes-de-mediapart
😎😎😎
16/11/2015, 09:11 | Par Vivre est un village en réponse au commentaire de Vivre est un village le 16/11/2015 à 08:57
Je me rappelle de l'indignation de Thierry Ternissien d'Ouville à l'occasion de la réunion, dans la cour intérieure de Mediapart étrangement nommée "Où va le club ?" http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-koulberg/110311/ou-va-le-club-ma-contribution-au-debat-de-la-journee-portes-ouvertes-de-mediapart
😎😎😎
Cette indignation étati liée au fait que beaucoup trop d'abonnés de Mediapart utilisaient beaucoup trop la fonctionnalité "tracker"ce qui, dans son esprit http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry-t-douville/121015/le-ps-instrument-de-la-guerre-de-classe-contre-les-salaries, ne permettait pas la profondeur mas "obligeait à une réflexion dite "au fil de l'eau", c'est à dire au fur et à mesure
- Au fur et à mesure de la conversation, devant son esprit chancelant passaient d’étranges et vastes images d’événements, énormes dans leurs conséquences, de nations tumultueusement soulevées, de continents bouleversés, de famines et de ravages incalculables. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 391 de l’éd. de 1921) source : https://fr.wiktionary.org/wiki/au_fur_et_%C3%A0_mesure
😎😎😎
Pour le dire autrement, le "tracker" éloigne de la notion de Système d'Information Participatif Assisté Par Ordinateur et rabaisse Mediapart au niveau de réseau sociale, c'est à dire de la grande angoisse, non seulement de Thierry Ternissien d'Ouville, mais aussi la mienne et celle d'Elisabeth Roudinesco https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Roudinesco



Cette angoisse est excessive et je suis très heureux de constater que d'être sorti de mon dogme m'a permis de trouver une partie de ton verbe particulièrement riche et personnel



A bientôt.
Amitié.
Affichage des messages 1 à 1 sur 1
Répondre à ce sujet :
Destinataires : Vivre est un village
Message :
Mar.
17
Nov
Rechercher :
Malgré la peur, la jeunesse d'Ile-de-France ne veut pas «changer de vie»
A Montpellier, des étudiants inquiets mais pas «va-t-en-guerre»
Des enseignants face à la «détresse»
Enquête, bilan, réactions: le fil d'actualités
MediaPorte: «Même pas peur! Quoique...»
La droite dénonce la politique étrangère de Hollande
Pourquoi la France est-elle ciblée ?
Les guerres perdues de Hollande et Sarkozy
Paris en silence
Pierre-Jean Luizard: «Daech essaie de faire en France ce qu’il a réussi en Irak»
Affichage des messages 1 à 1 sur 1
Participants : Vivre est un village et joelle locatelli
17/11/2015 - 09:46
15/11/2015, 11:18 | Par Vivre est un village en réponse au commentaire de joelle locatelli le 31/10/2015 à 16:43
En fait ce qui est proprement scandaleux , c'est que selon la race, l'origine ou les hasards de la vie , tous les humains ne jouissent pas des mêmes droits devant la loi , c'est le système oragnisé des passe-droits qui engendre rituellement, ça c'est un fait récurrent , la corrupion !
En fait la reconnaissance se fait à géométrie variable , selon l'usage ou les droits qu'on en attend , c'est ça !
La reconnaissance
Source : https://fr.wiktionary.org/wiki/reconnaissance
- Gratitude, souvenir des bienfaits reçus.
- Eh ! Mon cher grand génie, vous êtes un homme supérieur, vous savez bien que la reconnaissance est un mot d’imbécile, on le met dans le dictionnaire, mais il n’est pas dans le cœur humain. — (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
- Raschi, en se cantonnant dans son rôle de commentateur, s'est attiré, lui, la reconnaissance de tous. — (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
Affichage des messages 1 à 1 sur 1
Répondre à ce sujet :
Destinataires : Vivre est un village
Message :

Styles
Chemin:p
Désactiver l'éditeur (passer en mode html)

17 contacts0 édition14 billets0 nouveau message0 favori164 activités des contacts
- Josiane Blanc
- M Malecki
- Vivre est un village
- JoëlMartin
- Jean-Pierre Anselme
- Jean-Luc GASNIER
- Philippe Jolly
- Omar Belhassain
- Armand Ajzenberg
- yohan75
- 1/2
- »
Mar.
17
Nov
Rechercher :
Malgré la peur, la jeunesse d'Ile-de-France ne veut pas «changer de vie»
A Montpellier, des étudiants inquiets mais pas «va-t-en-guerre»
Des enseignants face à la «détresse»
Enquête, bilan, réactions: le fil d'actualités
MediaPorte: «Même pas peur! Quoique...»
La droite dénonce la politique étrangère de Hollande
Pourquoi la France est-elle ciblée ?
Les guerres perdues de Hollande et Sarkozy
Paris en silence
Pierre-Jean Luizard: «Daech essaie de faire en France ce qu’il a réussi en Irak»
Affichage des messages 1 à 8 sur 8
Participants : Vivre est un village et joelle locatelli
16/11/2015 - 09:12
Je me rappelle de l'indignation de Thierry Ternissien d'Ouville à l'occasion de la réunion, dans la cour intérieure de Mediapart étrangement nommée "Où va le club ?" http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-koulberg/110311/ou-va-le-club-ma-contribution-au-debat-de-la-journee-portes-ouvertes-de-mediapart
😎😎😎
Cette indignation étati liée au fait que beaucoup trop d'abonnés de Mediapart utilisaient beaucoup trop la fonctionnalité "tracker"ce qui, dans son esprit http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry-t-douville/121015/le-ps-instrument-de-la-guerre-de-classe-contre-les-salaries, ne permettait pas la profondeur mas "obligeait à une réflexion dite "au fil de l'eau", c'est à dire au fur et à mesure
- Au fur et à mesure de la conversation, devant son esprit chancelant passaient d’étranges et vastes images d’événements, énormes dans leurs conséquences, de nations tumultueusement soulevées, de continents bouleversés, de famines et de ravages incalculables. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 391 de l’éd. de 1921) source : https://fr.wiktionary.org/wiki/au_fur_et_%C3%A0_mesure
😎😎😎
Pour le dire autrement, le "tracker" éloigne de la notion de Système d'Information Participatif Assisté Par Ordinateur et rabaisse Mediapart au niveau de réseau sociale, c'est à dire de la grande angoisse, non seulement de Thierry Ternissien d'Ouville, mais aussi la mienne et celle d'Elisabeth Roudinesco https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Roudinesco



Cette angoisse est excessive et je suis très heureux de constater que d'être sorti de mon dogme m'a permis de trouver une partie de ton verbe particulièrement riche et personnel



A bientôt.
Amitié.
16/11/2015 - 09:38
Je n'ai pas tout compris, mais un peu ! Tu m'expliqueras cela plus précisement , vendredi matin ! Je voulais t'informer que tu as laissé un message ce vendredi sur mon téléphone fixe , en m'appelant Véronique ! attention, confusion ! pas grave !
J'ai fait pendant 2 jours "la mama" , avec ma petite prof de mosaïque romaine qui a 32 ans et qui a perdu une amies de 28 ans au Bataclan !
Bonne journée , Jean et prend soin de toi !
17/11/2015 - 08:13
Je voulais t'informer que tu as laissé un message ce vendredi sur mon téléphone fixe , en m'appelant Véronique ! attention, confusion ! pas grave !
Si, un peu quand même...
J'étais à peu près sûr de ma confusion mais pas totalement...
Dans ton billet, le der,nier je suppose mais je n'en suis pas certain, qui reprend le titre latin de l'un de mes billets, j'ai répondu à tes premiers commentaires qui se trouvent en page 1, 2 et 3 et je ne pense pas que tu les as lu car je n'ai aucune réaction de ta part...
Ce drame du Bataclan est affreux et je te félicite de faire tout ton possible pour l'alléger un peu en "t'occupant" de prof de mosaïque romaine qui a 32 ans et qui a perdu une amies de 28 ans au Bataclan...
Je t'embrasse.
😚😚😚😚
A Vendredi par téléphone



17/11/2015 - 09:28
Je ne sais pas ce qui se passe sur médiapart, mais je vois la pagination se tourner , sans que j'y sois pour rien ?,, Je n'en suis pas comme toi, à une curiosité informatique près !
17/11/2015 - 09:33
Je ne sais pas ce qui se passe sur médiapart, mais je vois la pagination se tourner , sans que j'y sois pour rien ?



Sur ce coup là, il me semble que àa vaut la peine d'utiliser le bouton NOUS CONTACTER qui se trouve en bas de page



A bientôt.
Amitié.
17/11/2015 - 09:37
Comme je les crois pas forcemment malveillants , je pense qu'il veulent éviter les billets trop longs ??, en fait, j'm'f' !
17/11/2015 - 09:42
Comme je les crois pas forcemment malveillants , je pense qu'il veulent éviter les billets trop longs ??, en fait, j'm'f' !
Je ne m'en fou pas pour le moindre quart de poil car il ne s'agit pas du tout du billet mais des commentaires entre autres de commentaires extrêmement importants pour moi et, je le pense pour toi, si j'arrive à te les faire parvenir...
Je t'embrasse
😚😚😚😚
Jean
17/11/2015 - 09:53
j'ai remarqué cette manoeuvre dès que j'ai commencé à faire passer les commentaires sur mon blog ? De ne plus maitriser la pagination ?
Affichage des messages 1 à 8 sur 8
Répondre à ce sujet :
Destinataires : Vivre est un village
Message :
Mar.
17
Nov
Rechercher :
Malgré la peur, la jeunesse d'Ile-de-France ne veut pas «changer de vie»
A Montpellier, des étudiants inquiets mais pas «va-t-en-guerre»
Des enseignants face à la «détresse»
Enquête, bilan, réactions: le fil d'actualités
MediaPorte: «Même pas peur! Quoique...»
La droite dénonce la politique étrangère de Hollande
Pourquoi la France est-elle ciblée ?
Les guerres perdues de Hollande et Sarkozy
Paris en silence
Pierre-Jean Luizard: «Daech essaie de faire en France ce qu’il a réussi en Irak»
Affichage des messages 1 à 2 sur 2
Participants : Vivre est un village et joelle locatelli
17/11/2015 - 09:44
15/11/2015, 11:06 | Par Vivre est un village en réponse au commentaire de joelle locatelli le 21/10/2015 à 09:35
Une voix s'éteint (la mienne , épuisée et aphone par trop de cris ) .....mais "leurs voix se mêlent à n'en plus faire qu'UNE" .............on y est bien , quel bonheur !
Faux, heureusement sinon, comment pourrais-je continuer à bourdonner???



https://www.youtube.com/watch?v=5LGYGxtozgg



A bientôt.
Amitié.
😉
17/11/2015 - 10:01
oui, sur le doublon de exultavit médiart salvatore meo '', comme tu as pu le remarquer , en envoyant le billet copié collé , je suis tombée sur une 404 , j'ai récidivé avec succés ! Ils ont rapidement enlevé la page 404 , en mettant un billet vide des commentaires ! J'ai écris que c'était parfait, en fait et que je choisirai cet en droit pour rassembler tous les commentaires éparpillés ou disparus ! Avant de monter à Paris, car tu sais ma faiblesse en informatique , je pointerai tous les commentaires à rajouer et tu en feras de même ! Tu les mettras dans cet espace vide, ce que je ne sais pas faire, à moins que tu ne t'attaches à cette tâche si tu le penses utile , et avant la fin de l'année ??????? c'est à toi de voir !
Affichage des messages 1 à 2 sur 2
Répondre à ce sujet :
Destinataires : Vivre est un village
Message :
Mar.
17
Nov
Rechercher :
Malgré la peur, la jeunesse d'Ile-de-France ne veut pas «changer de vie»
A Montpellier, des étudiants inquiets mais pas «va-t-en-guerre»
Des enseignants face à la «détresse»
Enquête, bilan, réactions: le fil d'actualités
MediaPorte: «Même pas peur! Quoique...»
La droite dénonce la politique étrangère de Hollande
Pourquoi la France est-elle ciblée ?
Les guerres perdues de Hollande et Sarkozy
Paris en silence
Pierre-Jean Luizard: «Daech essaie de faire en France ce qu’il a réussi en Irak»
Affichage des messages 1 à 2 sur 2
Participants : Vivre est un village et joelle locatelli
17/11/2015 - 09:47
15/11/2015, 11:21 | Par Vivre est un village en réponse au commentaire de Vivre est un village le 15/11/2015 à 11:18
Gratitude, souvenir des bienfaits reçus.
Gratitude
Étymologie(XVe siècle) Du latin gratus, reconnaissance
Nom communSingulier Pluriel gratitude gratitudes \ɡʁa.ti.tyd\
gratitude \ɡʁa.ti.tyd\ féminin
- Reconnaissance d’un bienfait, d’un service reçu.
- Ah! Quel cri de reconnaissance, quelles exclamations de gratitude s’élevèrent de la poitrine du digne savant ! — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
15/11/2015, 11:22 | Par Vivre est un village en réponse au commentaire de Vivre est un village le 15/11/2015 à 11:21
bienfait \bjɛ̃.fɛ\ masculin
- Bien qu’on fait à quelqu’un, service, bon office que l’on rend, grâce, faveur que l’on accorde.
- Ajouter au prix d’un bienfait par la manière dont on l’accorde.
- Il en a reçu mille bienfaits.
- Est-ce donc là le prix de mes bienfaits ?
- On oublie plutôt les bienfaits que les injures.
- Il y a des gens qui oublient également les injures et les bienfaits.
- […] ; un corbeau déjà dressé et comment (il buvait du vin), avait jugé bon néanmoins de renoncer aux bienfaits de la civilisation et de reprendre la clé des bois ; […]. — (Louis Pergaud, La Traque aux nids, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- […] des observateurs, […] signalent chez les campagnards du Lot comme une tare tout à fait caractéristique un individualisme outrancier, féroce, têtu, rétrograde qui leur a laissé ignorer jusqu’à ce jour les bienfaits de la solidarité, de l'entr’aide et même, dans bien des cas, de l’assurance et du remembrement. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde : Le problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- J’avoue que devant les bienfaits je n’ai pas le courage de compter les griefs. — (Charles Baudelaire, Du vin et du haschisch -1851)
Expressions
- Un bienfait n’est jamais perdu, (Proverbial) Une bonne action a sa récompense tôt ou tard.
- Les bienfaits de la science, d’une institution, etc., Le bien, l’utilité, les avantages qu’elle procure.
15/11/2015, 11:26 | Par Vivre est un village en réponse au commentaire de Vivre est un village le 15/11/2015 à 11:22
reçu
reçu \ʁə.sy\ masculin
Qui est admis, établi, consacré.
A bientôt.
Amitié.
😉
17/11/2015 - 10:05
Tu as toute liberté de rajouter les commentaires que tu veux, là, ou je t'ai dit et le champ des commentaires y est ouvert ....en plus je serais malvenue de ne pas te le conseiller, me servant de ton propre billet pour base de mes propres commentaire ! j'appécierais
Affichage des messages 1 à 2 sur 2
Répondre à ce sujet :
Destinataires : Vivre est un village
Message :

Styles
Chemin:p
Désactiver l'éditeur (passer en mode html)

17 contacts0 édition14 billets0 nouveau message0 favori164 activités des contacts
- Josiane Blanc
- M Malecki
- Vivre est un village
- JoëlMartin
- Jean-Pierre Anselme
- Jean-Luc GASNIER
- Philippe Jolly
- Omar Belhassain
- Armand Ajzenberg
- yohan75
- 1/2
- »

Styles
Chemin:p
Désactiver l'éditeur (passer en mode html)

17 contacts0 édition14 billets0 nouveau message0 favori164 activités des contacts
- Josiane Blanc
- M Malecki
- Vivre est un village
- JoëlMartin
- Jean-Pierre Anselme
- Jean-Luc GASNIER
- Philippe Jolly
- Omar Belhassain
- Armand Ajzenberg
- yohan75
- 1/2
- »

Styles
Chemin:p
Désactiver l'éditeur (passer en mode html)

17 contacts0 édition14 billets0 nouveau message0 favori164 activités des contacts
- Josiane Blanc
- M Malecki
- Vivre est un village
- JoëlMartin
- Jean-Pierre Anselme
- Jean-Luc GASNIER
- Philippe Jolly
- Omar Belhassain
- Armand Ajzenberg
- yohan75
- 1/2
- »

Styles
Chemin:p
Désactiver l'éditeur (passer en mode html)

17 contacts0 édition14 billets0 nouveau message0 favori164 activités des contacts
- Josiane Blanc
- M Malecki
- Vivre est un village
- JoëlMartin
- Jean-Pierre Anselme
- Jean-Luc GASNIER
- Philippe Jolly
- Omar Belhassain
- Armand Ajzenberg
- yohan75
- 1/2
- »
Mar.
17
Nov
Rechercher :
Malgré la peur, la jeunesse d'Ile-de-France ne veut pas «changer de vie»
A Montpellier, des étudiants inquiets mais pas «va-t-en-guerre»
Des enseignants face à la «détresse»
Enquête, bilan, réactions: le fil d'actualités
MediaPorte: «Même pas peur! Quoique...»
La droite dénonce la politique étrangère de Hollande
Pourquoi la France est-elle ciblée ?
Les guerres perdues de Hollande et Sarkozy
Paris en silence
Pierre-Jean Luizard: «Daech essaie de faire en France ce qu’il a réussi en Irak»
Affichage des messages 1 à 1 sur 1
Participants : Vivre est un village et joelle locatelli
17/11/2015 - 10:16
Quand je joue ma partiton en improvisation, une minute avant , je ne sais pas ce que je vais écrire ! celà me demande un gros effort de concentraion ! Il se peut qu'en cette raison je ne m'aperçoive pas de ce qui se joue ou se déjoue sur la tienne ! Tu as oute liberté de travailler et de palier à ces coupes sombres ! Au moment que tu souhaites ! Complémentaires et différents, c'est bien comme ça ?
Affichage des messages 1 à 1 sur 1
Répondre à ce sujet :
Destinataires : Vivre est un village
Message :

Styles
Chemin:p
Désactiver l'éditeur (passer en mode html)

17 contacts0 édition14 billets0 nouveau message0 favori164 activités des contacts
- Josiane Blanc
- M Malecki
- Vivre est un village
- JoëlMartin
- Jean-Pierre Anselme
- Jean-Luc GASNIER
- Philippe Jolly
- Omar Belhassain
- Armand Ajzenberg
- yohan75
- 1/2
- »
Voilà , W, com promis et plus vite que prévu !
Si globalement , je suis en accord avec tes écrits , certainement pas sur les jugements sur Rashi ! De Troyes qui a gardé sa mémoire, pour avoir lu, nombre des commentaires , il faut se souvenir qu'en son temps ont démarrées les foire de Champagne et que toute la ville "ouverte" en a profité , jusques aux temps actuels , meme si les foires aujourd'hui à Troyes sont plus devenues un manège ........
Ce Rashi en question , commerçant prospère de son état , ayant une vigne à Ramerupt était un sérieux érudit qui avait une lourde famille à nourrir de 6 filles , qu'il a pris soin d'élever aussi bien que des fils ! Elles ont eu toutes un nom et un heritage ! Il me semble être la figure du juste en son temps que fut JOB l' antédiluvien !
Le commerce est indispensable et ridiculise l'autarcie ! Ce sont les règles qui l'établissent qui sont sujettent à caution , surtout quand elles reposent sur un jeu fossé et pervers d'ententes secrètes et d'alliances malsaines ????????? Non ? Yes !
Visiblement , c'était un homme préoccupé d'autre chose que de ses sous, même si comme tout le monde, il en avait besoin,en témoigne la production prolifique de son oeuvre littéraire ! RESPECT !