Mes trois précédents billets commentant l'utilisation des ondes nationales pour un débat interne à mediapart ont été purement et simplement gommés sans le moindre avertissement.
Cette procédure d'extrême urgence est justifiée. Mes billets violaient la charte de façon gravissime en étalant sans vergogne des propos inadmissibles sur un site aussi sérieux et respectable que Mediapart.
On en rappelle quelques uns pour l'édification des nouveaux abonnés (et la réactivation de la mémoire des anciens) : n'écrivez jamais de pareilles horreur :
"Je me demande s'il ne va pas falloir l'achever à la carabine.
Ce qui pourrait nous rapprocher, c'est qu'il n'est pas sûr que je ne sois pas gâteux, répétitif, monomaniaque, à 73 ans (si je parviens à cet âge, ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Vous allez nous manquer comme une jambe arrachée.
Vous avez cru y voir, de ma part, un coup de pied de l'âne prompt à pousser autrui dans la tombe, dévoilant ainsi votre indélicatesse d'âme, que vos commentaires de butor ne cherchent du reste pas même à masquer.
« Il faut être ce que vous êtes pour traduire Domina par «la Seigneure», maculant ainsi avec constance cet hommage (…). Il eût été moins... inconvenant que vous me poursuivissiez ailleurs de votre vindicte poisseuse et farfelue. Mais comment vous faire entendre raison, même en cette occurrence?
[Vous êtes] un « excrément de la terre », « un assassin de la mémoire à la petite semaine, un sous-Faurisson du Sud-Ouest, un négationniste tendance cassoulet »
L'excellent animateur de l'émission "Tire Ta Langue", l'éminent Antoine Perraud a l'occasion rêvée de fustiger pareilles horreurs en les dénonçant sur l'antenne de France-Culture, demain dimanche 3 mars, à 14 heures, dont voici l'annonce relevée sur le site de cette station nationale :
Il en a l'occasion, mais la saisira-t-il ? Sa modestie de violette bien connue l'en dissuader.
Car ces citations sont d'un certain Perraud Antoine, journaliste à médiapart.