JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

273 Billets

1 Éditions

Billet de blog 3 septembre 2022

JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

Cantate des jeux 976 "sans couper Mayotte" ni les Commores avides de pernod

S'adressant à une Goulard, Lecornu, sous-ministre : "Découvrant les frondeurs de Mayotte, je contrôle l'atoll privé de fric, les passes sans fin remplies de boutres que voient couler les foules, et des turnes de bambou. Je goûte des tangues qui font couler la bile, des mangues à la lotte et des mousses de papayes." Mais il évite les amateurs de manioc qui subissent l'assaut d'amis.

JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     Les personnes qui parfois, tenant à leur Mayotte, ont l'envie de parler de leurs cours et des maths sans s'affoler, savent que le carré de 976 est 952576, un nombre qui contient 9, 7 et 6 dans le même ordre. Signalons que 976 possède dix diviseurs : 1, 2, 4, 8, 16, 61, 122, 244, 488, 976 dont la somme est égale à 1922, l'année de naissance d'une bienfaitrice et d'un bienfaiteur de l'humanité : Yvette Horner et Raymond Devos. La musique qui incite à commettre de belles notes avec entre autres des chanteuses qui picolent et font plein de rap, et l'humour dans tous les cas avec des mots qui jamais ne s'avilissent.  
 
     Goûtons l'atoll si proche de l'Afrique et aux stables coraux résistant aux tempêtes qui stoppent les pédalos (on observe bien des traces de tempêtes) 

Illustration 1

Bienvenue à Mayotte où des fils de Mahorais broutant des mangues provoquent des peines de Maoris !
27 contrepèteries

Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.