JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

273 Billets

1 Éditions

Billet de blog 5 juillet 2022

JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

Cantate des jeux 973 avec pénitenciers, gueux de Kourou et messages spatiaux

En Guyane qui a vu défiler des masses de grands forfaits, les déportés dûment relâchés se lèvent et quittent le bagne pour se ruer vers l'or. Et les infirmières habituées à la base spéciale font de sacrées lippes pendant les pansements quand des spationautes leur expliquent comment faire dégager l'orbite : à l'approche massive du soleil, il suffit d'un seul panneau pour agrandir l'orbite.

JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

      Certaines préposées aux plans comptables ont des fronts aqueux bourrés de chiffres. Elles se dressent devant des gros lards de fraudeurs ne voulant pas que des baisses défilent. Puis elles déballent de gros volumes pour lire des heures et ne s'affolent pas devant de grands nombres d'amants tant qu'ils n'atteignent pas deux mille. C'est le cas du nombre 973, le numéro du département de la Guyane. Ce n'est pas un nombre premier car 973 = 7 x 139. Remarquons que 973 = 1 x 973 est une contrepèterie de 7 x 139 et de 1973 c'est à dire 1000 + 973.
      Vive les maths quand elles ne sont pas impossibles !
      Côté climat qui étonne, il arrive que de grands vents indécis transportent jusqu'en Guyane d'importantes quantités de sables arides de dunes africaines sans avoir besoin d'ailes mais il faut des failles pleines de bath silice (double croisement de voyelles).

Illustration 1

Bienvenue en Guyane où des spationautes se retrouvent décalés après avoir été en fusée.  

Illustration 2

27 contrepèteries

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.