JoëlMartin
Abonné·e de Mediapart

238 Billets

1 Éditions

Billet de blog 6 nov. 2022

JoëlMartin
Abonné·e de Mediapart

Cantate des jeux avec Verts belges et pochettes de Bruxelles

Touches sur la bouffe : il y a des pâtes en France, et en Belgique, des frites parfois biseautées. Côté balades en roche et berges à dévaler, on évitera les friches de la Meuse, en préférant la Meuse pilote chère à l’athlète de Gand, mais pas vraiment à la Belgique des tritons.

JoëlMartin
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     Quelque trente dames ayant rêvé de Belgique se ruent sur des jaquemarts de Bruges mais fuient devant un panneau ne menant pas au Tréport : « Gand-Clichy » (qui parle ainsi de Gand, c’est un Flamand ?). Elles ne sont pas tombées dans le panneau mais s’emportent un peu. Ces copines aimant la chope, saoules sans motif (dessaoulées elles ouvriront leurs malles), niant être toutes puristes se collent à quelques gros peu ravis. Énervées par ces pendards, elles grogneront. Puis elles trouveront dans quelques ports des journaux évoquant des drames au Congo et des vieux colons branchés. Bruxelles, c’est aussi des commissions et des colloques. On parle d’Europe en lutte. On parle aussi de BD pour ceux qui se laissent tenter et profitent de toiles pas profanées. Ouï dans un musée : « Vous trouvez ça beau, Magritte ? »

Venez voir cette Belgique qui affole des filles de Troyes
33 contrepèteries

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte