Les horoscopes qu'on peut lire dans les journaux sont des petits bijoux de justesse et de précision.
Ils couvrent l'intégralité de l'existence de l'horoscopé : "santé", "travail", "amour", appelés parfois "forme", "réussite", "coeur".
Miracle de l'astrologie : les gens nés sous le même signe ont tous le même horoscope. Si on se limite aux 66 millions d'horoscopables de notre cher et vieux pays, les 5,5 millions (en gros) de Vierges hexagonales auront tous la migraine le même jour, auront tous une promotion et feront tous une tendre rencontre. En revanche, les 5,5 millions de Capricornes, s'ils affichent une belle forme physique, se feront licencier et larguer par leur partenaire. Quant aux 5,5 millions de Poissons, ils auront une petite baisse de tension, la tension montera dans leur boîte et ils retiendront l'attention de leur conjoint.
Même luxe de détail et de précision pour les Gémeaux, les Taureaux, les Verseaux, les Sagittaires, les Cancers, les Scorpions,les Lions, les Balances et les Béliers.
Et puis certains horoscopes sont de véritables conseils, recommandations, voire mises en gardes.
Ainsi l'astrologue de "Le Parisien" du 12 septembre 2016 délivre cette prédiction totalement inattendue aux 5,5 millions de Taureaux : "Vous aurez à coeur de faire plaisir à vos enfants." Cela tombe à pic : sans ce message, ces parents indignes ne se seraient pas occupés de leurs chères têtes blondes qui auraient trouvé cela plutôt vache. Les Lions, eux, apprennent que "C'est en dehors des schémas traditionnels que vous trouverez la solution." On prévient les Scorpions qu'ils seront tous "nerveux" et les Lions qu'ils auront des "troubles allergiques". Les Sagittaires sont informés ce 12 septembre qu'ils ont du retard à rattrapper et doivent se mettre au travail sans plus tarder. Donc si votre collègue de bureau zappe la machine à café du matin, c'est qu'il est Sagittaire. S'il est nerveux, c'est un Scorpion. S'il éternue, se mouche sans arrêt et a des boutons partout, pas de doute, il est né entre le 23 juillet et le 22 août. Les Verseaux sont prévenus : "Attention : l'amour de votre partenaire ne vous est pas acquis !" Ils rejoignent en cela les Béliers qui sont ainsi avertis : "Ne vous mettez pas à flirter sous le nez de votre partenaire." Si donc vous avez vent d'une partie carrée dans le voisinage, vous pourrez en déduire à coup sûr (si on ose dire) que c'est une dame Bélier qui fraye avec votre voisin Verseau, dont la légitime,fricote avec l'époux de la Bélier qui s'avère Verseau. Ladite légitime est donc Bélier. La situation inverse est tout aussi possible : deux époux Béliers échangent leurs épouses Verseaux qui se révèlent sensibles aux coups de bélier...
Conséquence vertigineuse : en ce 12 septembre 2016 se sont perpétrées 5,5 millions de parties carrées.
Cette hallucinante précision prouve que l'astrologie est une science parfaitement exacte.
PS - La boule de cette astrologue est formelle...