JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

273 Billets

1 Éditions

Billet de blog 28 mars 2024

JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

Cantate des jeux avec Anubis sur la route, tri des fouilles et Cairotes lâchés

Alertés par des traces de fermes espacées près de fosses de grès, des archéologues expertes en mines ont mis à jour non sans chiqué un humérus taché, deux bassins assez gros et des bouts de tarses. L’équipe de ces chercheuses bien placées ont permis de dater les corps. Et d’établir que ces ancêtres, piqués, avaient attrapé des maladies nubiennes. On évoque la castration de fellahs...

JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  De nos jours, des Coptes font dîner leurs popes et présentent leurs faces aux Cairotes. On entend : « Tout est l’Afrique ici ! ». Au début des années 2000, il n’était pas rare d’ouïr une céréalière bien aisée avec plein de bœufs : « Je m’alanguis sur le pouf de ma baraque » se moquant de savoir si le maïs était roux.
  On ignore s’il subsiste encore des punitions pour les fellahs et des momies qui furent rusées. Toujours est-il qu’on embauche encore des mimes pour des causes historiques parfois hérétiques en entourant d’antiques rondeurs avec de belles bandelettes.

Illustration 1


  Par ailleurs, il arrive qu’on fasse couler plein de boutres sans fruits avec des cales bouillantes. On ne parle plus tant d’émirs bouchés que du boutre de Lafitte car des banques manquent de braise. Leurs chiffres à la baisse causent la déroute de l’habitante que les chiffres bassinent.
Côté « radieuses audaces » et clans à gazer, malgré l’alliance de quelques grosses têtes, on évite de parler des sections de Syrie.
  Et saura-t-on un jour si Cléopâtre au nez pâlichon aurait voulu choper Sadate ?

Illustration 2

Bienvenue en Égypte, ses crues cotées, ses fouilles cachées, ses riches musées
42 contrepèteries

Illustration 3

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.