Jonasz (avatar)

Jonasz

Abonné·e de Mediapart

57 Billets

3 Éditions

Billet de blog 14 janvier 2019

Jonasz (avatar)

Jonasz

Abonné·e de Mediapart

Plan de trituration en marche

Un habitant de la Venelle Enmarche nous narre les circonstances de l’inénarrable accident qui aurait pu coûter sa liquette au Petit Prince qu'on n'en finit pas de sortir, lundi 14 janvier 2018 au rond point de L’Ouverture cadrée et de la Transparence réunis.

Jonasz (avatar)

Jonasz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 « On a évité le pire ! » C’est par ces mots qu’un habitant de la Venelle Enmarche nous narre les circonstances de l’inénarrable accident qui aurait pu coûter sa liquette au Petit Prince qu'on n'en finit pas de sortir, lundi 14 janvier 2018 au rond point de L’Ouverture cadrée et de la Transparence réunis.
Un bus magnétique, un Hyperloop qui ne se propulse que dans le vide si vous préférez, descendant du boulevard Standup 1er - fondateur de la glorieuse dynastie qui préside aux destinées de notre France éternelle, fille ainée de la Finance - , un bus donc, s’est retrouvé coincé ainsi qu'une puissante limousine lipochrome numérisée qui arrivait à vive allure à la patte d'oie formée par le Cours Benalala et l’avenue Etpluvitquesasiouplait. Fort heureusement, le cornac du bus eut la présence d’esprit d’engager son lourd véhicule dans l’impasse de l’Oubli, où, est-il nécessaire de le préciser à nos concitoyens, se situe l’immeuble siège des services de la Raison d’Etat, de l'intelligence, de la subtilité, et de la technique . Cette manœuvre audacieuse eut pour effet d’éviter le pire à la limousine princière qui termina sa course impromptue par un ensablement dans la cour du Grandébat. Monseigneur en fut quitte pour une belle risée, car il n’a jamais eu peur des ébats et son chauffeur n’eut plus qu’à extirper la limousine de sa fâcheuse position.
Il n’est pas inutile en cette circonstance d’attirer l’attention de nos édiles sur la situation de ce quartier pittoresque s’il en est, mais dont la configuration n’est plus vraiment adaptée aux exigences du trafic macronoporté. En effet, le rond point de la République Irréprochable est le réceptacle d’un flux ininterrompu de véhicules de toutes sortes dans un quartier exigu datant de feue la Vème République qui a, convenons en malgré tout, accouché de notre glorieux Empire. Qu’on en juge :

- l’avenue Baron E. Philippe est engorgée en permanence alors que l’ile Sainte Jouano est déserte de par les sens de circulation des ponts qui la desservent. Nombre d’entre eux sont à sens unique en sortie et très peu en entrée ;

- les plaques de l'avenue Collomb ainsi que des rues Hullot et Bruno Roger-Petit ont disparu de même que la flèche indiquant la direction du circuit Quitlenavir;

- l'esplanade Castaner et ses canons, même si la situation n'est que provisoire, devrait être rendue à la circulation ;

- les rues Belloubet, Darmanin, Blanquer, Le Maire et Buzyn sont à double sens ne laissant aucun passage aux véhicules souhaitant parvenir à la place de la Transparence. On ne compte plus le nombre de rétroviseurs endommagés dans cette voie ;

Quelques initiatives bien modestes devraient enfin améliorer la sécurité sur le rond- point qui dessert les quartiers mal éclairés de l'impôt et la dépense publique; l'organisation de l'Etat ; la transition écologique ainsi que la démocratie et la laïcité :

- ainsi, les horaires et circuits des camions de livraison d'articles de la propaganda devraient être étendus ;

- les séditieux emplis de haine devraient effectuer un stage en camp de rééducation où ils seraient encadrés par des organisateurs professionnels reconnus : A. Benalla et le commandant Andrieux ;


- enfin, les grilles dans les cahiers de doléance petit format, grands carreaux à spirale devraient être prééétablies et les contenus prérédigés afin de ne pas demander d'efforts trop violents aux gentils contributeurs à faible participation mentale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.