Jonasz (avatar)

Jonasz

Abonné·e de Mediapart

57 Billets

3 Éditions

Billet de blog 23 novembre 2018

Jonasz (avatar)

Jonasz

Abonné·e de Mediapart

Noms de d'Je de noms de d'Je

Moi, Personnellement, à titre individuel, Je

Jonasz (avatar)

Jonasz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Narcisse © Mag

Moi, Personnellement, à titre individuel, Je ne Me suis jamais autant multiplié que le jour où, paradoxalement, d'aucuns trouvèrent Mézigue singulier.

Il y avait tout d'abord Ma pomme avec l'idée précise de ce que J'avais l'intention d'être. Nuageux.

Elle gardait une épaule collée à Moi qui M'imaginais sottement l'image criante de vérité que Je donnais à voir. Courageux.

L'une et l'autre tentaient d'oublier Bibi occupé à déchiffrer les contours de l'être que Je pensais désiré et attendu par les autres.  Avantageux.

Les autres, parlons- en des autres; Myself ne se douta pas un seul instant de ce qu'ils repérèrent réellement de Mon être agissant. Outrageux.

Je ne savais pas que la vie n'est ni un Je d'échec où il suffirait d'obstruer les cases pour empêcher le temps de s’écouler in secula seculorum, ni une partie où on pourrait tuer Chronos en lui plantant une petite aiguille dans le cadran.

Mon chien Cerbère lapa le temps restant. Il balança sa queue comme il l’avait vu faire à la Franc-comtoise. Il compta deux mouvements pour trois tic-tacs afin de s’économiser. L’air du temps est nourrissant, aboya t-il; on peut en vivre. Mais pas tant de temps que ça, ajouta- t'il, en se ravisant finalement à la vue de Mon image.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.