Loi Immigration ou la stratégie du chaos
Le RN et les Républicains crient victoire, le gouvernement sauve sa peau et les migrants auront encore plus peur.
Une victoire pour la droite et l’extrême droite mais victoire sur quoi ?
A tous ceux qui pensent que l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir sera signe pour eux d’une amélioration de leurs conditions de vie et de leur sécurité risquent d’avoir une grosse désillusion. Une amélioration, oui, pour les personnes qui ont déjà un niveau de vie élevé.
La diminution de la couverture de la sécurité sociale ne sera pas que de mise pour les migrants. Cela commence avec eux mais risque de s’étendre à d’autres catégories de la population. Et là, ce n’est pas la préférence nationale qui prévaudra mais la préférence aux personnes à haut revenu.
Si la loi passe et est appliquée, elle ne servira pas à tarir l’immigration mais à créer ou à développer une catégorie de personnes que la précarité obligera à travailler pour survivre donc à des «salaires» de misère et des conditions de travail déplorables.
Le RN le sait, le travail des migrants est nécessaire à l’économie du pays. Mais c’est tellement plus facile de recueillir l’adhésion du public en érigeant un ennemi imaginaire que d’expliquer son programme économique.
C’est tellement plus facile de désigner les immigrés comme responsables de l’insécurité sans essayer de comprendre pourquoi elle existe et sur quoi elle repose.
Le RN et les Républicains sont en train de créer le chaos en France juste pour arriver au pouvoir. Et l’immigration leur sert de marchepied.
En fait, à force de dénigrer les immigrés, ils renforcent de qu’ils dénoncent et c’est tout bénéfice pour eux.