joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

298 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 août 2013

joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

TAUBIRA ENCORE TAUBIRA TOUJOURS

joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

TAUBIRA ENCORE,

 TAUBIRA TOUJOURS !

          Décidément, Madame Taubira, Garde des Sceaux, noire d’origine guyanaise, donne des urticaires purulentes aux élus de l’U.M.P. Heureusement qu’elle est là, en plein été, pour permettre à certains d’entre eux d’éructer et d’aboyer ! En panne de propositions pour sortir les Français de la crise, ils n’ont pas plus d’idées pour sauver leur parti miné par la guerre des chefs et une mauvaise gestion qui a plombé leurs finances. Quand on est resté aux commandes de la République pendant dix ans, en laissant les comptes dans un état qui n’est vraiment pas flamboyant, on se doit de montrer un peu d’humilité. Il est urgent que l’U.M.P. se livre à un devoir d’inventaire de la gouvernance Sarkozy. Si la France avait été bien gérée pendant ces dix dernières années, nous n’en serions pas là.

          Dominique Perben, Michèle Alliot-Marie, Rachida Dati, Michel Mercier ont été les Gardes des Sceaux de la droite. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas laissé un  souvenir impérissable de leur passage. Rachida Dati, sous les ordres de Sarkozy, a désossé les tribunaux. Son mentor, le Président de la République lui-même, s’est acharné sur les juges d’instruction qu’il voulait supprimer. C’est la Garde des Sceaux qui, en 2009, a introduit le principe d’aménagement des peines pour toute personne condamnée à moins de deux ans de prison. On n’a pas entendu, à l’époque, les élus U.M P. hurler au laxisme…

          La décision de relâcher cette semaine à Dreux (Eure-et-Loir) trois  petits  délinquants n’est que la stricte application d’une loi rédigée non par la gauche, mais par la droite. Au lieu de s’en prendre à eux-mêmes, les habituels aboyeurs de l’U.M.P. « décomplexée » ont donné de la voix.  Comme d’habitude, ils se sont acharnés sur Christiane Taubira, la Guyanaise, en des termes proprement inacceptables.

          Eric Ciotti, un des membres de l’aile dure au sein de l’U.M.P, a éructé sans retenue : « madame Taubira met en péril le pacte républicain… » Rien que ça, diable !

          Rachida Dati, sur son compte twitter, s’est lâchée : « encore une excuse supplémentaire pour les délinquants… Après l’excuse sociale et l’excuse idéologique, voici l’excuse pratique : pas assez de places dans les prisons… » Cette ex-Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy a la mémoire qui flanche : l’annonce qu’elle fit, à l’époque, de la construction de cellules supplémentaires, est restée une coquille vide. Aucune ligne de crédit n’y avait été affectée. Ces places de prison ne virent jamais le jour !

          Nadine Morano qui, soit dit en passant, a été  battue aux dernières législatives et n’a donc plus aucun mandat, a, elle aussi, posté sur son compte twitter des ignominies sur Christiane Taubira. Une chaîne d’information en continu - B.F.M. pour ne pas la nommer - lui sert de porte-voix, pour ânonner ses incohérences langagières.

          Sans oublier Christian Estrosi, maire de Nice. Sa ville est  gangrenée par la mafia russe et il est le champion de la chasse aux Roms. Lui aussi y est allé de sa stigmatisation envers Christiane Taubira.

A l’U.M.P, c’est toujours cette partie réactionnaire qui, avec assiduité, s’acharne sur la Guyanaise à peau noire depuis sa nomination comme Garde des Sceaux. On est en droit de se demander ce qui gêne les élus chez cette femme brillante, qui fait honneur à la République.  Est-ce sa couleur ? En France, le racisme est diffus, inavoué, hypocrite. Le pire raciste te  déclarera, avec un large sourire : « moi, j’ai des amis noirs, arabes, chinois, rouges etc.… »

Les Italiens, eux, sont odieux, mais francs. Ils ne supportent pas la nomination comme ministre de l’Intégration d’une personne à peau noire, d’origine congolaise. Un élu de la ligue du Nord l’a fait savoir en la traitant sans hésiter d’« orang-outan»…

La France, pays du Siècle des Lumières, de 1789, des Droits de l’Homme et de la Commune, ne doit pas céder à la peur entraînée par la crise, qui génère l’ignominie et la chasse au bouc émissaire. Un grand parti républicain comme l’U.M.P, dont les dirigeants actuels se posent  constamment comme les héritiers du Général De Gaulle, ne doit pas, pour de minables gains électoralistes, adopter des postures réactionnaires. Beaucoup à l’U.M.P. ont déjà trahi l’idéal gaulliste. Certains sont allés manifester avec les « anti-mariage pour tous », ce rassemblement des forces réactionnaires, qui contestent la légitimité du président Hollande et les jugements rendus par les tribunaux de la République. Christiane Taubira est devenue leur bête noire. Elle est constamment fustigée. Aux yeux  de certains élus de l’U.M.P., elle représente le maillon faible de ce gouvernement de gauche à  leurs yeux illégitime. Si Taubira n’était pas là, il faudrait presque l’inventer pour permettre à l’U.M.P d’exister !  

          Messieurs de la droite, cessez d’ostraciser celle qui s’efforce d’humaniser nos prisons et de libérer ceux qui sont chargés de prononcer des jugements au nom du peuple français. Vous avez trop tendance à privilégier le châtiment au détriment de l’insertion. La multiplication des miradors des prisons n’a jamais diminué la délinquance. Arrêtez avec vos tribulations sécuritaires ! Foutez-lui la paix, à madame Taubira,  afin qu’elle puisse faire le travail que vous n’avez pas fait pendant les dix ans de votre règne !

          En continuant à la harceler, vous risquez d’être châtiés par les Dieux Voodoo ! Les figurines de ceux d’entre vous qui l’accablent constamment et les aiguilles qui les transperceront sont déjà prêtes…

  1. A.    DE KITIKI

(11 août 2013)            

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.