Voir tous
  • FRANCE/CENTRAFRIQUE: GILETS JAUNES: SATISFACTION A MOSCOU INQQUIETUDES A BANGUI

    Par
    Ce n'est peut-être pas 1789 mais ça y ressemble fortement. Paris brûle- t-il? Les Africains ébahis, s'interrogent sur les émeutes qui ont secoué la capitale française. On se croirait dans une capitale africaine. Pour la plupart des Européens, les africains étaient impossibles à se discipliner et à gouverner..Un monde à l'envers!
  • CENTRAFRIQUE: L'IMBROGLIO

    Par
    Tandis que la Fédération de Russie étend un peu partout son influence en Centrafrique. La France perd pied dans ce qui était son pré carré. Le Ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian s'est rendu à Bangui où il n'était pas franchement le bienvenu. .
  • FRANCE:"ZEMMOUR: CHANGEZ VOTRE NOM VOUS FAITES HONTE A LA FRANCE"

    Par
    Eric Zemmour repent sur les médias complaisants son discours de haine. Il est consentement invité sur les plateaux de télévision qui lui servent la soupe sans indignation. Sa dernière sortie était sur le plateau de "BONJOUR LES TERRIENS animé par Thierry Ardisson.Où il a agressé en des termes injurieux et odieux la chroniqueuse de l'émission Apsatou Sy noire d'origine sénégalaise.
  • CENTRAFRIQUE: DUEL D'INFLUENCE EST-OUEST SUR LES BORDS DE L'OUBANGUI

    Par
    Les soviétiques talonnent et épient les Français en Centrafrique. Ils sont partout. La sécurité du Président Touadera jadis assurée par les Français est désormais confier aux Russes. Le Centrafrique qui était depuis indépendance un pré-carré français est entrain de passer sous influence russe. La guerre froide influence sur les bords de l'Oubangui est inévitable...
  • CENTRAFRIQUE: OU EST DONC PASSEE LA FRANCE?

    Par
    Le Président français Emmanuel Macron semble avoir perdu les clés de la politique de la France en Centrafrique. Manque t-il un Foccart ou un Monsieur Afrique à l’Élysée? Le Centrafrique qui était jadis le symbole emblématique de la Françafrique est entrain de basculer dans le camp russe...