joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

298 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 décembre 2012

joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

TAUBIRA GUYANAISE NOIRE GARDE DES SCEAUX

joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

TAUBIRA, GUYANAISE, NOIRE 

ET GARDE  DES  SCEAUX

          Le député U.M.P. de l’Aisne, Etienne Blanc, rouge de colère, interpelle avec véhémence le gouvernement, à propos de la lettre que le Président Hollande a envoyée au juge qui instruit la plainte de sa compagne sur un livre de deux journalistes jugé diffamatoire. Sans pudeur ni retenue, il demande au Président de la République de cesser de s’introduire dans les prétoires. N’a-t-il pas un peu vite oublié que le Président Sarkozy était, lui, en permanence dans les tribunaux, grâce aux yeux et aux oreilles de son ami, le Procureur Courroye ?

          C’est Christiane Taubira, Garde des Sceaux, qui est désignée par le Gouvernement pour répondre au député Etienne Blanc. Dès que la ministre s’est saisie du micro, une clameur, accompagnée de mimiques et de gestes indécents, monte des bancs du R-U.M.P et de l’U.M.P. « Femme  debout », comme on dit aux Antilles, elle ne se démonte pas et renvoie le député dans les cordes.

          Voilà qui commence à bien faire ! Car ce n’est pas la première fois. On est en droit de se demander si quelque chose en elle gêne la droite. Peut-être son état : Femme et Noire ? Messieurs les députés de la droite, ayez le courage d’assumer vos préjugés. Taubira hante-t-elle vos nuits ? Est-ce que, dans vos rêves fous la nuit, vous voyez  la Guyanaise vous sacrifier aux Dieux vaudou ? Mais la Guyane fait partie de la France, n’est-ce pas, Messieurs les députés de droite ?

          Patrick Buisson, l’ex-conseiller de Sarkozy hier et celui de Copé aujourd’hui ( « Les pains au chocolat » et « le racisme anti- blanc », c’est lui) a porté plainte contre Taubira : il l’a accusée d’être juge et partie dans l’affaire des sondages de  l’Elysée commandés par Sarkozy, sous prétexte que la Garde des Sceaux a fait partie de l’association Anticor (Anti- corruption), qu’elle a d’ailleurs quittée depuis 2007.  La Cour des Comptes avait émis des réserves  quant à l’attribution du marché sans appel d’offres concernant ces sondages et à leur coût exorbitant.

          Patrick Buisson a été aussi mis en cause pour favoritisme. Or, il a pour avocat le Franco-Israélien Gilles Goldnadel, membre du Likoud, qu’il suffit d’écouter- il se répand dans tous les médias - pour constater qu’il est tout sauf un modéré.

          Buisson a toujours été à droite de la droite. Après avoir dirigé le journal Minute, qui n’est pas franchement un Canard  tempéré, il a pris la tête de Valeurs Actuelles. C’est lui qui a inspiré la tournure extrême-droitière de la dernière semaine de campagne présidentielle de Sarkozy. Buisson (ardent) est convaincu que la société française est de droite, si non d’extrême-droite.

          Pour des gens comme lui, pour l’U.M.P., Taubira est une bête noire (sans jeu de mot). C’est la Ministre qui donne des boutons à tous ceux qui pensent que la France est blanche et chrétienne. Pour eux, c’est le maillon faible du gouvernement. Aux yeux de cette droite, qui pense que la France lui appartient, la gauche n’arrive au pouvoir que « par effraction ».

          C’est pourquoi, Monsieur Buisson (ardent) a déjà prévu pour bientôt la dissolution de l’Assemblée Nationale – oubliant, sans doute, qu’elle est issue du vote des Français.

          L’U.M.P. est en lambeaux. C’est une Bérézina provoquée par l’ego démesuré de deux hommes assoiffés de pouvoir. Comment peut-on encore leur faire confiance ? Au lieu de s’occuper à recoller les morceaux de leur mouvement en miettes, ils passent leur temps dans des critiques vaines à l’endroit de la Guyanaise. Sachez, Messieurs de la droite, que cette femme là est une « Femme Debout ». Elle fera front.  Et prenez garde ! Elle a peut-être déjà piqué vos figurines avec des milliers de petites aiguilles dans la bonne tradition vaudou…

              «  La langue qui fourche fait plus mal que le pied qui trébuche » (Proverbe africain)

  1. A.    DE KITIKI

(13 décembre 2012)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.