joseph Akouissonne
Abonné·e de Mediapart

298 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 sept. 2018

joseph Akouissonne
Abonné·e de Mediapart

FRANCE:"ZEMMOUR: CHANGEZ VOTRE NOM VOUS FAITES HONTE A LA FRANCE"

Eric Zemmour repent sur les médias complaisants son discours de haine. Il est consentement invité sur les plateaux de télévision qui lui servent la soupe sans indignation. Sa dernière sortie était sur le plateau de "BONJOUR LES TERRIENS animé par Thierry Ardisson.Où il a agressé en des termes injurieux et odieux la chroniqueuse de l'émission Apsatou Sy noire d'origine sénégalaise.

joseph Akouissonne
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                                                          FRANCE

                              ERIC  ZEMMOUR CHANGE TON NOM TU FAIS HONTE A LA FRANCE!

« APPELONS UN CHAT UN CHAT ET ZEMMOUR UN RACISTE » (Laurent Joffrin –Libération)

C’est dans l’air du temps. Les racistes à la sémantique ethnicisée, les xénophobes frileux, adeptes de la fermeture des frontières, les théoriciens d’une Europe blanche et chrétienne, les nostalgiques de Hitler et de Mussolini tiennent le haut du pavée. Les vieux démons sont-ils entrain de resurgir sur le vieux continent que la mondialisation effraie et déstabilise ? En France aussi, nous avons notre Orban Eric Zemmour au nom bien de chez nous. Un récidiviste incurable de la Fachosphère. Un raciste viscéral détestant et stigmatisant à longueur de proses les Arabes et les Noirs. Théoricien du Grand remplacement de la population française blanche par des allogènes basanés et noirs. Son dernier livre, son Mein Kampf à lui, qui semble t-il a fait un tabac en librairie, est une incitation à la haine raciale. Pour lui, la virilité de l’homme à diminué celle des Arabes et des Noirs augmente. En plus pense t-il, ils copulent comme des lapins en métissant la France. Heureusement pour l’hexagone car quoi qu’en dise Zemmour l’avenir de l’humanité dépendra du métissage des peuples. Pour lui encore, De Gaulle était le traite et Pétain le patriote qui a sauvé sa famille juive.

Sur le plateau des Salut les terriens animé par Ardisson, Zemmour a atteint le fond du puits de la connerie humaine. Face à la Chroniqueuse de l’émission Hapsatou Sy noire d’origine sénégalaise. Zemmour éructe ses insanités : «Votre mère aurait du vous donner un prénom chrétien. Vous faite honte à la France.!» lance t-il haineux à l’animatrice effondrée. Thierry Ardisson au lieu de s’indigner n’a pas trouvé mieux à faire que d’évoquer les difficultés fiscaux de l’animatrice. L’animateur aurait du s’indigner au lieu d’enfoncer encore un peu plus sa collègue avec cette remarque désobligeante sur ses ennuis fiscaux. Zemmour une fois encore a insulté cette française noire et sa famille avec des mots ignobles. Tous les Mohamed, les Mamadou etc. Vont devoir changer de prénom. Monsieur Zemmour avec le nom que vous portez vous faite aussi honte à la France. Avec des individus comme vous, le tissu social de la France risque de se fissurer et basculer dans une guerre civile. Avec vos provocations ciblant et stigmatisant une partie des citoyens, vous  favorisez la haine. Vous divisez la population qui risque un jour de s’affronter.

LES MEDIAS FRANÇAIS DOIVENT CESSER DE DÉROULER LE TAPIS ROUGE A ZEMMOUR

Au nom d’une prétendue liberté d’expression, les médias se fourvoient et deviennent complices d’Eric Zemmour.  Il est constamment invité sur les plateaux de télévision où il repend ses injures racistes. Personne ne s’indigne devant ses vociférations fétides. La plus part du, temps on lui sert la soupe sans haut le cœur. Il faudra que les médias fassent leur examen de conscience et cessent de servir de relais à Zemmour théoricien du racisme et de la haine. Quant à la victime des provocations ignominieuses madame Hapsatou Sy seul Bruce Toussaint l’a invité dans son direct de 22 heures sur BFMTV. Pour qu’elle puisse répondre aux insanités de Zemmour. Il faut espérer que Hapsatou Sy va ester en justice contre Eric Zemmour en souhaitant qu’il soit sévèrement condamné pour propos raciste et haineux.

                                                                                                                                 JOSEPH AKOUISSONNE DE KITIKI (21/09/2018)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Ce que le gouvernement a fait aux chômeurs
La première réforme de l’assurance-chômage est pleinement entrée en vigueur il y a tout juste un an, et nul ne sait combien de chômeurs elle a pénalisé. Si les chiffres sont invisibles, les conséquences sur la vie des gens sont brutales. Témoignages.
par Cécile Hautefeuille
Journal — Europe
Poutine entérine l’annexion de quatre régions ukrainiennes
Après une allocution au Kremlin, le président russe a signé l’annexion des régions ukrainiennes de Kherson et de Zaporijjia, ainsi que des autoproclamées « Républiques » de Donetsk et de Louhansk. Et il a prévenu que la Russie protègerait ses terres « en utilisant toutes [ses] forces ».
par Laurent Geslin
Journal
Le renseignement de sources ouvertes, nouvel art de la guerre d’Ukraine
La collecte et l’analyse des traces numériques laissées par les combats qui font rage en Ukraine peuvent-elles avoir une incidence sur le déroulement du conflit ? La guerre du Golfe avait consacré la toute-puissance de la télévision, celle d’Ukraine confirme l’émergence de l’Open Source Intelligence (OSINT).
par Laurent Geslin
Journal — Migrations
Sur TikTok, les passeurs font miroiter l’Angleterre à des Albanais, qui s’entassent à Calais
Depuis le début de l’année, les Albanais sont particulièrement nombreux à tenter la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre, poussés par des réseaux de passeurs dont la propagande abreuve les réseaux sociaux. Une fois dans le nord de la France, beaucoup déchantent.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho
Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol
Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica
Billet de blog
Brésil : lettre ouverte aux membres du Tribunal Supérieur Électoral
En notre qualité d’avocats de Monsieur Lula nous avions interpellé sur l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques à l’origine des poursuites et de la détention arbitraires subies par notre client. Nous dénonçons les attaques ignominieuses de Monsieur Bolsonaro à l’encontre de Monsieur Lula et sa remise en cause systématique de décisions judiciaires l’ayant définitivement mis hors de cause. Par William Bourdon et Amélie Lefebvre.
par w.bourdon