joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

298 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 octobre 2013

joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

PAQUEBOT FRANCE TANGAGE

joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                        PAQUEBOT FRANCE : TANGAGE

          Voici venu le temps des pythies. Des relayeurs de mauvaises nouvelles et des rumeurs folles. Voici venu le temps des peurs, qui étreignent les citoyens déboussolés. Tous les jours, tous les médias - à quelques exceptions près - commandent des sondages douteux qu’ils publient sans analyse. "Le Front National est devenu le premier parti de France...Marine Le Pen est la meilleure opposante du gouvernement socialiste…"

          Le Front National n’a même plus besoin de parler, ni de faire campagne ! Les journalistes dits "vedettes", habitués des plateaux  de télévision, qui  ont déserté le champ de la déontologie et du courage, passent les plats avariés et refroidis de la peur. Ceux qui,  normalement, devraient être les éclaireurs, les guides et les pédagogues d’une population en proie au sentiment d'abandon, la brossent dans le sens du poil et l'enfoncent dans son inquiétude. Ils participent, ainsi, à la transformation de la France, pays du Siècle des Lumières et des Droits de L’Homme, pays du courage et de la résistance à l’occupation, en une cité de la peur...

           Même l’opposition de droite républicaine, l'U.M.P., qui se dit gaulliste, s’épuise en vains combats fratricides. En interrogations inconsistantes. Comme, par exemple : faut-il ou non procéder à un bilan du sarkozysme ? C’est pathétique de voir Les Amis de Sarkozy se réunir pour implorer le retour du "messie" - le "messie", qui, le soir même de sa défaite, jurait par trois fois sur  R.M.C qu’il ne reviendrait plus jamais en politique !

          L’U.M.P. doit d’urgence présenter  un programme de gouvernement véritablement  gaulliste. Et cesser d’endosser le costume de la réaction. Le courage en politique consiste, s’il le faut, à signifier au peuple qu’il se trompe. A lui démontrer que les bateleurs de l’extrémisme les abusent. Or, l’U.M.P. peut compter sur des compétences jeunes, qui ne demandent qu’à s’épanouir. Il faudrait donc, sans attendre, renouveler le personnel politique de ce parti moribond, que le Front National est en train de dissoudre. Il ne s’agit pas ici des jeunes égarés de la Droite forte. Mais des jeunes pousses du vrai gaullisme résistant, humaniste et social. Une "certaine idée de la France" doit convoquer le courage gaullien, qui s’illustra pendant les heures sombres où  la nation française était terrorisée par les bruits de bottes de l’occupant nazi.

           Par ailleurs, on peut constater qu'aucun journaliste, aucun chroniqueur des médias, n'interroge Marine Le Pen sur son programme économique et social pour en souligner l'absurdité. Comment compte-t-elle réduire le chômage ? Si elle veut sortir de l’Europe et revenir au franc, comment compensera-t-elle la perte des 30% de sa valeur ? Les agriculteurs français qui survivent grâce aux subventions de la P.A.C. (politique agricole commune) et qui ont tendance à se laisser berner par le Front National, pourront-ils subsister? Et l’industrie française, comment tournera-t-elle sans les bras des Nègres et des Arabes ? La France repliée sur elle-même ne tiendra pas un an. Les autres nations regarderont ailleurs. Sans compter qu'en réponse à  la stigmatisation de leurs ressortissants, les pays africains iront vendre leur uranium et leur pétrole à d'autres.

Et nous aurons froid...

TAUBIRA LA DIABLESSE, ENCORE ET TOUJOURS...

           Sans jeu de mots, c’est vraiment la bête noire de cette partie de la France haineuse, xénophobe et raciste.

          Une militante du Front National, blonde à souhait, a osé associer sur son blog la photo de ChristianeTaubira  à celle d’un bébé singe - oubliant, sans doute, que, d'après les scientifiques, même les blancs en descendent. La blonde flamboyante, investi par le F.N. pour les prochaines municipales, et son compagnon, n’ont peut-être lu que Mein Kampf, le best-seller d'Adolf Hitler. D'ailleurs, Laurent Lopez (un nom bien gaulois, n’est-ce pas ?) élu du Front National de Brignoles, se dit admirateur du dictateur nazi, d'après ce que rapporte un élu du même canton. Pourquoi  le  Front National n’attire-t-il que cette tranche de Français aigris, xénophobes, déboussolée et en souffrance ?  C'est bien un parti du rejet de l’autre, qui ne peut que nuire à la cohésion de la nation.

          A ce niveau-là de l’infamie lancée par l'une de ses militantes, on ne peut que s’indigner de la mollesse des condamnations de la classe politique. Surtout de la part du Parti Socialiste.

          Que les journalistes, les intellectuels héritiers des valeurs de la République, les partis politiques républicains, retrouvent, enfin, le chemin de l’honneur et du courage. La France, nation exemplaire pour beaucoup de pays, est en train de tanguer comme un paquebot ivre. Avant qu’elle ne sombre dans le royaume des abysses, dressons des barricades républicaines et allumons les bougies de l’humanisme !

          «  Même si le coq ne chante pas à l’aube, le jour se lèvera. » (proverbe africain)

A. DE KITIKI

(19 octobre 2013)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.