« O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? » (Corneille) O décrépitude ! Oh sénilité ! Il y a des âges qui imposent la sagesse et la sérénité. Certes , il n’est pas donné à tout le monde, quand on aborde les rives de l’au-delà, d’être un exemple pour les générations futures. Ceux, que la sagesse a abandonnés, prennent les chemins rendus glissants par les relents puants, évoquants l’exposition coloniale, du Négre de papa.
Mr Jean-Paul Guerlain, grand parfumeur de son état, une des grandes fortunes de France, se lâche sur le plateau du J.T.de 13h de France 2, service publique, comme au bon vieux temps de la coloniale, et de la chicotte Bouchez vous le nez et les oreilles. « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un Négre… (La présentatrice glousse hors champs)… Je ne sais pas si les Negres, ont toujours tellement travaillé… bave t-il sans retenu.
Ce Monsieur a superbement oublié qu’il doit sa fortune à ces nègres paresseux. Au Comores, Monsieur Guerlain a saigné sans vergogne, 500 petits producteurs d’ylang-ylang. Cette fleure entre pour l’essentiel dans la production des grands parfumeurs français. Bon an mal an, les Comoriens récolte de 40 à 70 Tonnes d’ylang-ylang pour le Sieur Guerlain, au prix de 75 à 200 euros le kilo. Ce serait intéressant, de savoir le montant des piécettes qu’il balançait à ses nègres paresseux qui trimait pour qu’il continu a s’enrichir et a s’occuper de son somptueux haras. Il avait été sévèrement mis en cause par l’inspection du travail qui lui reprochait l’emploi de trente trois cueilleuses de fleurs au « noir ». Décidément le nègre lui colle à la peau.
Il fallu que la courageuse Audrey Pulvar dans son Edito à rebrousse poil du18/10/2010 à 6h15 sur France- Inter s’indigne, pour que, timidement on s’en émeuve. Imaginez un instant, qu’à la place de négres, Mr Guerlain emploi Arabe ou Juif, on aurait assisté illico à un levé de bouclier et crier à l’infamie.
Guerlain est un naufragé. Et comme dirait Aimé Césaire dans un de ses poèmes : « Les Nègres vous emmerde ».
C’est quand même ces paresseux de nègres, du moins ceux que les nègriers n’ont pas balancé aux requins, pendant la traversée de l’Atlantique, qui ont contribué en partie au développement des U.S.A. . C’est toujours ces nègres fainéants qui ont extraient les minerais, cultiver café, coton, hévéa etc.… pour l’industrialisation des pays colonisateurs, au détriment des cultures vivrières.
La mondialisation, l’émergence de nouvelles puissances dans le trers-monde, suscitent des peurs qui font souffler un vent mauvais pour tout ce qui n’est pas bien blanc en Europe.
. Haro sur ceux qui ne sont pas vraiment d’ici. Même Mme Merkel Chancelière d’un pays symbolique où l’ignoble Hitler a sévit y va aussi de sa stigmatisation de l’Islam.
Si Mr Guerlain s’et autorisé ses vomissures sur une chaine de télévision public, c’est que c’est dans l’air du temps. Bientôt nous assisterons à des concours de crachats aux heures de grande écoute.
La France se doit d’être exemplaire. Notre histoire nous fait obligation. Nos dirigeants, doivent cesser, à chaque fois qu’ils sont à court d’imagination de nous bassiner avec ce qui se fait ailleurs. Où sont donc passé les héritiers des années lumières, et du préambule des droits de l’homme ? Où sont passés Marianne et Gavroche ? Bref où est passée la France.
« Le monde aura beau changé, les chats ne pondront jamais » (Proverbe africain)
A. de Kitiki