CENTRAFRIQUE
VIOLS D’ENFANTS PAR DES SOLDATS DE LA FORCE SANGARIS EN CENTRAFRIQUE
LES DECLARATIONS CHOQUANTES DE MONSIEUR LE DRIAN MINISTRE FRANÇAIS DES
ARMEES
LE MEPRIS
Monsieur le Drian persiste et signe. Dans une interview, à paraitre dans le Journal Du Dimanche (JDD), rapporte Afrique News Info (ANI) déclare : «Si un soldat français s’est rendu coupable d’un viol sur un enfant lors de la mission Sangaris en Centrafrique ? « Il doit se dénoncer immédiatement » et il poursuit dans la, même veine. « Si quelqu’un a salit le drapeau français, parce que, c’est de cela qu’il s’agit, il faut qu’il le dise dès à présent, car cela revient à trahir ses camarades, l’image de la France et la mission des armées… » Fermez les bancs. Depuis quand les criminels, les voleurs se dénoncent- ils volontairement ? De qui se moque t on ? Pas un mot sur les enfants centrafricains violentés. Blessés et souillés dans leur chaire. Traumatisés à jamais pour le restant de leur vie. Ce qui est le plus important pour le Ministre des armées françaises, c’est le drapeau français et l’honneur de la France. Les enfants centrafricains violés par des éléments égarés des Forces Sangaris, ne méritent ils pas une compassion, un regret de la part du Ministre français des armées ?
DEUX POIDS DEUX MESURES
Ces faits ignominieux sont connus depuis le 27 juillet 2014. A ce moment là, Mr le Drian avait fait des déclarations similaires. A l’époque, nous nous sommes indigné et stigmatisé le silence des autorités de la transition. Leur détournement des yeux devant l’insupportable et l’humiliation. Depuis, de déclarations tapageuses en déclarations tapageuses, de saisine des tribunaux. Aucun auteur de ces crimes n’a été jugé. Est-ce pacque ce sont des petits africains ?
Les soupçons de pédophilie qui pèsent sur des Prêtres français du diocèse de Lyon, a envahi l’espace médiatique pendant plusieurs jours. Mr Barbarrin le prélat des Gaulles a été fortement bousculé. Accusé d’avoir couvert les pretres convaincus d’agressions sexuelles sur adolescents. On n’a pas demandé aux Curés pédophiles de se dénoncer. On les a stigmatisés. Le Prélat des Gaules est sommé de prendre ss responsabilités. Gageons qu’ils vont être jugés, avant les violeurs d’enfants en Centrafrique
TOUADERA DOIT STOPER LES HUMULIATIONS
Le Centrafrique, malgré les problèmes, doit cesser de courber l’échine devant qui que ce soit. La transition avait souvent donné l’impression de céder aux diktats, des tuteurs étrangers. C’est inadmissible et insupportable. Touadera doit fixer de nouvelles règles de coopération. Le peuple centrafricain lui a massivement donné mandat pour relever la Nation et rétablir l’honneur bafoué des ses citoyens.
A. DE KITIKI 28 MARS 2016