Julien Delalande (avatar)

Julien Delalande

ingénieur, apprenti indien

Abonné·e de Mediapart

36 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juillet 2016

Julien Delalande (avatar)

Julien Delalande

ingénieur, apprenti indien

Abonné·e de Mediapart

Je vote Mélenchon - Série "Comment contribuer à l'émergence de forces politiques à la

Je vote Jean-Luc Mélenchon - Série "Comment contribuer à l'émergence de forces politiques à la hauteur des enjeux ?" Le seul à proposer un projet à la hauteur des enjeux actuels : politiques, économiques, sociaux et environnementaux (écologiques et climatiques). Se déclarer en masse dès maintenant en faveur d'un humaniste de conviction disposant d'un projet crédible et ouvert

Julien Delalande (avatar)

Julien Delalande

ingénieur, apprenti indien

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(Page actualisée régulièrement - Version initiale du 25 juillet 2016)

Je déclare mon soutien à Jean-Luc Mélenchon dès maintenant car il m'apparaît comme le seul à proposer un projet à la hauteur des enjeux actuels : politiques, économiques, sociaux et environnementaux (écologiques et climatiques).

Le faire comme moi un an avant en masse, c'est le faire exister dans les médias et les sondages pour lui donner une réelle chance de gagner en 2017.

Cet homme entier, réel humaniste de conviction disposant d'un projet crédible et ouvert, a toutes ses chances si nous le soutenons et reléguons tous ceux que nous ne voulons plus ou pas, dans les oubliettes de l'histoire : SARKOZY, HOLLANDE, LE PEN et tous les sociaux-libéraux ou libéraux-sociaux, qui ne correspondent plus aux temps actuels.

Les immenses défis que nous avons devant nous nécessitent tous de nous réunir ensemble, pas au niveau français, pas plus au niveau européen, mais au niveau mondial, puisque tous ces défis sont à ce niveau : changement climatique, démondialisation de l'économie, sobriété énergétique et économie des ressources.

Et d'abord et avant tout, sortir de la psychose guerrière qui nous fait glisser insidieusement dans une troisième guerre mondiale...

Nous ne gagnerons qu'ensemble. Il nous faut donc un homme qui a compris les tenants et aboutissants et est prêt à tout faire pour restaurer la démocratie mise à mal, organiser une assemblée constituante pour changer de république, rassembler tous les Etats, toutes les femmes et les hommes prets à construire le monde adulte que les générations futures sont en droit d'attendre de nous.

Lucidité, courage de l'action non-violente, fraternité, égalité, pour conserver la liberté !

Tel est le chemin étroit...

"Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas."

Recensement de sites "amis"

http://www.la-gauche-cactus.fr/ La Gauche Cactus ! - La réunion de ceux qui veulent tropicaliser la gauche congelée - Présentation

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.