Julien Delalande

ingénieur, apprenti indien

SAINT-ROMAIN DE COLBOSC - FRANCE

Sa biographie
Citoyen de la république française désireux de devenir ENFIN un adulte mâture et citoyen du monde, pour contribuer à créer le cadre mondial qui fait défaut en ce début de 21ème siècle. En effet, l'économie mondialisée ultralibérale règne en maître sur toute la planète : elle a fait la peau au multilatéralisme de l'OMC avec la complicité ou le laisser-faire des États. La COP21 à Paris n'a pas créé les conditions ni donné de garanties à ce sujet pour le futur, vis-à-vis de l'arrêt du réchauffement climatique "anthropique", c'est-à-dire dû à l'homme par l'augmentation quasi exponentielle de ses émissions de gaz à effet de serre depuis la révolution industrielle, mais surtout depuis 1950. Enfin, en France, une grande partie des élus de la république reporte ses frustrations d'impuissance sur ses propres citoyens, notamment les militants écologistes : face à la barbarie des attentats, de DAESH, d'AL-QAÏDA, du Jihadisme, des conflits entre les 2 grandes variantes de l'ISLAM et sous la menace des nationalismes les plus détestables en Europe et dans le monde, elle ne trouve rien de mieux que d'emprunter ses pas : DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ, ETAT D'URGENCE PROLONGÉ... Aux armes, citoyens du monde ! LA SEULE VIABLE À TERME : LA NON-VIOLENCE... Notre chantier : organiser un 1789 planétaire !
Son blog
11 abonnés Le blog de Julien Delalande
Voir tous
  • Jonction gilets jaunes avec gilets verts et Macron jette l'éponge !

    Par
    En ce début d'année, je formule le vœu pour 2019 que nous, les Gilets Jaunes, restions UNIS et allions jusqu'au bout, c'est-à-dire la démission du Président de la République Mr Emmanuel Macron face à un constat simple : "ne pouvant plus conduire ma politique et servir l'oligarchie, je m'en remets au peuple et donc à la démocratie".
  • Anthropocène ou Capitalocène? Les deux, mon général !

    Par
    Changement climatique anthropique : pourquoi je ne choisis pas entre "Anthropocène et Capitalocène" ? L'anthropocène définit l'effet, alors que le capitalocène définit la cause principale, selon moi. Citoyen du monde engagé en politique, je mets l'accent sur les causes. Par contre, l'opération de médiation lancée par "PRENDRE LE PARTI DE L'ANTHROPOCÈNE" focalise sur la minimisation des effets.
  • Mélenchon ou l'histoire en marche !

    Par
    Encore un peut de patience et tous les efforts collectifs du mouvement "La France insoumise" auront produit tous leurs fruits... Mon estimation à une chance sur deux de parvenir au second tour de l'élection présidentielle française de 2017, s'est avérée exacte. En maintenant et amplifiant cette constance et cette détermination, nous POUVONS convaincre une majorité de français.
  • Appel à mobilisation contre l'autoroute Castres-Toulouse et pour l'alternative RN 126

    Par
    Les gouvernements ont privilégié les métropoles comme Toulouse et les villes moyennes comme Castres, plutôt que la campagne, la ruralité, les villages et petites villes situées entre. Le projet d'autoroute en est un exemple patent. Nous pouvons le contrer ensemble. Soutenons le projet alternatif d'amélioration de la RN126 en donnant son avis à l'enquête publique avant le 23/01/2017 à minuit.
  • Lettre ouverte à Cécile Duflot et à tous les VRAIS écolos, votre choix est IMPORTANT

    Par
    Je n'ai pas voté cette fois à la primaire EELV : je soutiens Jean-Luc Mélenchon. Des réactions outrancières m'incitent : - à lancer un appel au respect des personnes et à la clarification des idées & choix politiques lucides, confiants ; - à interpeler les votants au second tour EELV. Quelle autre voie que la FRANCE INSOUMISE pour faire GAGNER l'écologie en 2017 ?
Voir tous
  • le 15 mars 2019

    Grève mondiale pour le climat le 15 mars 2019

    Par
    Appel à toutes et toutes, quel que soit votre âge, se mettre en grève générale pour imposer l'arrêt des émissions de gaz à effet de serre dans les dix ans qui viennent : mesures drastiques et conservatoires pour réduire les risques climatiques et d'effondrement de la biodiversité notamment.
  • le 15 mars 2019

    Grève mondiale pour le climat le 15 mars 2019

    Par
    Appel à toutes et toutes, quel que soit votre âge, se mettre en grève générale pour imposer l'arrêt des émissions de gaz à effet de serre dans les dix ans qui viennent : mesures drastiques pour réduire les risques cataclysmiques encourus.