«L'intérêt général et moi» en salles le 1er juin

Après une cinquantaine d'avant-premières partout en France, "L'intérêt général et moi", film documentaire sur la démocratie dans les grands projets sort en salles le 1er juin.

La date de sortie était prévue depuis quelques mois, avant que soit décidée la consultation sur l'aéroport de Notre Dame des Landes et avant que la question démocratique émerge de façon aussi évidente autour du mouvement Nuit Debout. Ce n'est donc pas fait exprès mais disons que ça tombe bien: le 1er juin nous mettons au pot commun de ces luttes un film documentaire d'1h22 sur la démocratie, les mobilisations citoyennes et les visions du monde qui s'affrontent autour des grands projets d'infrastructures de transport.

Film annonce "L'intérêt général et moi" #1 © Sophie Metrich et Julien Milanesi

Un film pour réfléchir, pour débattre, pour se mettre en marche, qui donne la parole aux associations, aux élus, aux fonctionnaires, aux citoyens ordinaires. Un film pour ressentir ces histoires humaines avec de la danse et une musique originale composée par Artús. Un film pour analyser, avec une partie animée sur l'économie des grands projets que nous mettons aujourd'hui à disposition pour alimenter les débats autour de Notre Dame des Landes:

Extrait du film “L’intérêt général et moi” - séquence animation © Sophie Metrich et Julien Milanesi

Les dernières avant-premières: Place du Capitole avec Nuit Debout Toulouse, le 26 mai; au cinéma l'Atalante de Bayonne le 27 mai; au cinéma le Méliès de Pau le 29 mai, ...

Toutes les dates de projections et les informations sur le film ici: http://linteretgeneraletmoi.tumblr.com/

https://www.facebook.com/linteretgeneraletmoi/

Nos partenaires pour la sortie: Agir pour l'environnement, Les Amis du Monde Diplomatique, ATTAC France. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.