Juliette Keating
Abonné·e de Mediapart

1041 Billets

4 Éditions

Billet de blog 19 sept. 2011

Juliette Keating
Abonné·e de Mediapart

Bonne pâte

La nouille instantanée, qui se vend par milliards de portions dans le monde, méritait son musée. Les nippons, inventeurs du célèbre bol au mille saveurs, s'y pressent avec toute la discipline dont ils sont coutumiers.

Juliette Keating
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La nouille instantanée, qui se vend par milliards de portions dans le monde, méritait son musée. Les nippons, inventeurs du célèbre bol au mille saveurs, s'y pressent avec toute la discipline dont ils sont coutumiers. Reste à établir l'indispensable panthéon des nouilles à retardement. Les Français y découvriront comment un dictateur libyen en cavale prit la fuite au volant d'un 4x4 aussi furtif qu'ultra sécurisé, jadis livré clé en main par un certain chef d'état de petite taille, avec toute l'inconséquence dont il est coutumier.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte