Juliette Keating (avatar)

Juliette Keating

Abonné·e de Mediapart

1044 Billets

4 Éditions

Billet de blog 30 avril 2015

Juliette Keating (avatar)

Juliette Keating

Abonné·e de Mediapart

Caroline et l'intention

Non. Pas la jupe longue. Ce n'est pas la longueur de la jupe qui ne respecte pas la laïcité (ce serait ridicule, dit Caroline dont l'esprit de sérieux exècre le ridicule). Ce n'est pas la longueur de la jupe longue de la jeune fille qui est en cause, que l'on comprenne bien Caroline au lieu de ricaner. Ce qui n'est pas laïque, mais pas du tout conforme à la loi, c'est l'intention dans laquelle l'enfant musulmane ose porter cette fichue jupe au nez et à la barbe de l’institution laïque.

Juliette Keating (avatar)

Juliette Keating

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Non. Pas la jupe longue. Ce n'est pas la longueur de la jupe qui ne respecte pas la laïcité (ce serait ridicule, dit Caroline dont l'esprit de sérieux exècre le ridicule). Ce n'est pas la longueur de la jupe longue de la jeune fille qui est en cause, que l'on comprenne bien Caroline au lieu de ricaner. Ce qui n'est pas laïque, mais pas du tout conforme à la loi, c'est l'intention dans laquelle l'enfant musulmane ose porter cette fichue jupe au nez et à la barbe de l’institution laïque. Et ça, selon Caroline, ce n'est pas ridicule, l'intention. L'intention, c'est du scrupuleux, du vigilant comme l'aime Caroline et notre République des droits de l'homme, jamais en panne d'essence religieuse quand la foi a des intentions catholiques. Qu'une collégienne s'habille d'une jupe longue, soit ! A chacun son mauvais goût. Mais uniquement dans une bonne intention, une intention laïquement conforme. Sonder les intentions des élèves, tous les matins, à leur entrée dans l'établissement, telle sera la nouvelle tâche des CPE et des Principaux qui n'ont que ça à faire, ces feignasses fonctionnarisés.

- Je te salue Marie ! C'est joli cette longue jupe bleue, pleine de grâce.

- Merci m'dame !

- Ah Meriem ! Pourquoi donc portes-tu cette longue jupe laide et grisouille pour venir à l'école ? Tu serais pas un peu prosélyte au niveau de l'accoutrement? Quelles sont tes intentions, Meriem ?

- C'est parce que...

- Allez, va te changer, mauvaise graine de terroriste !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.