Le principe de ce fameux traité est le suivant : il doit être validé par tous les peuples (surtout par leurs représentants véreux) et, de cette façon, il deviendra inamovible...
En effet, il faudrait que tous les peuples veuillent un jour (et tous ensemble) dénoncer ce traité pour sortir de ce système de gouvernance de l'Union Européenne par des non-élus (Commission Européenne, elle-même aux ordres des lobbies) et de la Banque Centrale Européenne (postes réservés à des anciens banquiers).
Comment imaginer que le Luxembourg (par exemple) remette en cause son statut de "centre financier coopératif et transparent" (paradis fiscal)?
Il ne le fera jamais et, donc, le Traité de Lisbonne servira de bouclier éternel pour l'application du NEOLIBERALISME le plus sanguinolent.
Ce traité, véhicule de la ploutocratie (dénoncée par ARISTOPHANE), tuera tous nos droits, jusqu'à l'épuisement total de l'Economie Réelle, jusqu'à l'épuisement de nos peuples, jusqu'au développement d'une MISERE GENERALISEE.
Les Grecs et les Romains ont vécu ce système... qui les a tués...
Pour faire oublier la misère aux "petits peuples", ce système a toujours entretenu des polices et des administrations tatillonnes (donc des emplois); il a surtout entretenu des armées puissantes pour faire des guerres incessantes.
...
Ne croyez surtout pas que l'U.E nous protège des guerres !
Non, elle nous prépare le terrain pour une bonne Der des Ders...
Car, ne l'oublions surtout pas, nos GMS (Grande Distribution) et nos multinationales ont aidé la Chine (parmi d'autres) à devenir une très grande puissance belliqueuse au sein de laquelle le NON-DROIT est la règle.
Un jour ou l'autre, nous en paierons le prix fort!
Il suffit de suivre les évolutions du "marché" des matières premières et de l'eau (une guerre de contrôle des mines et des terres) pour comprendre que ce n'est plus le risque qu'il faut soupeser... mais la rapidité avec laquelle il va se répandre...
...
C'est le système lui-même qui prend ce genre de risques... pour les populations!
...
Pour ALTER-EUROPA
J.M