junon moneta (avatar)

junon moneta

Stratégie, Gestion & Finance Entreprise ; Economie Politique & Finances Internationales.

Abonné·e de Mediapart

65 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2010

junon moneta (avatar)

junon moneta

Stratégie, Gestion & Finance Entreprise ; Economie Politique & Finances Internationales.

Abonné·e de Mediapart

Fin de Régime : le durcissement est inévitable...

junon moneta (avatar)

junon moneta

Stratégie, Gestion & Finance Entreprise ; Economie Politique & Finances Internationales.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ma thèse sur l'avenir (très proche) qui nous attend?

Nous sommes en fin de Régime car celui-ci nous conduit vers une vraie Grande Dépression.

  • Ce Régime a commencé officiellement en 1694 (il était déjà dans le fonctionnement de nos Sociétés bien avant) : la création de la Banque d'Angleterre "indépendante" par quelques gros commerçants anglais.
  • Depuis lors, ce "modèle" a été "exporté" dans le monde entier et il n'a cessé de s'imposer avec une arrogance peu ordinaire.
  • Ce système des "banquiers dominateurs" est allé jusqu'au bout de ses pouvoirs, dans la démesure la plus totale.
  • Il s'est déjà écroulé tout seul, en plusieurs crises, dont celle dite des "subprime" : en réalité, la grande crise est celle des "produits dérivés" dont la cause finale (logique humaine) est la libéralisation des marchés de liquidités, beaucoup trop abondantes. Je vais d'ailleurs rédiger une Partie VIII sur les Produits Dérivés en Zone Euro (des chiffres incroyables).
  • Il a été sauvé des dépôts de bilan en cascade entre août 2007 et novembre 2008 : sans les Etats, aucun banquier et aucun assureur occidental n'aurait survécu.
  • Il a conduit à une socialisation de bombes à retardement (dans les comptes des Etats et des Banques Centrales)... qui explosent un peu plus chaque jour.
  • Les Etats, l'Union Européenne, le SEBC (Système Européen des Banques Centrales) et la BCE (qui le chapeaute) sont au bout du rouleau (j'en reste au niveau de l'Europe, mais c'est pire aux Etats-Unis).
  • Ils n'ont plus de solutions... parce qu'ils sont incapables de se réformer... parce que la seule solution restante est leur disparition.
  • Il faudra juste les condamner tous pour banqueroute frauduleuse et pour mille autres chefs d'inculpation car l'IMPUNITE et un mauvais fonctionnement de la JUSTICE sont les pires venins pour une Société comme pour toute Organisation (entreprise, syndicat, association, administration...).

Fin de Régime? OUI, nous allons vers la Grande Dépression...

NON, ils ne revivront pas de leurs cendres, plus forts que jamais, comme ils l'ont toujours fait, après toutes ces guerres, toutes ces colonisations et toutes ces crises meurtrières.

Aujourd'hui, nos peuples sont bien mieux éduqués, bien mieux informés, et ils ne se laisseront pas mener par le bout du nez vers des régimes fascistes comme dans les années 20 et 30...

Autre pari? Nos peuples réussiront...

Il réussiront parce que les moyens de Communication, la rapidité de l'Information et l'identification de l'adversaire (le vrai) sont "les" conditions indispensables pour "sortir de ce grand corps malade" qu'est le système néolibéral actuel...

Dans mon blog, vous trouverez d'ailleurs des études (inédites, difficiles d'accès et parfois difficiles à comprendre) sur les Marchés Financiers : ces études sont les bases indispensables pour trouver les bonnes réformes...

Sans ces réformes (dont la Haute Finance ne veut pas), la Grande Dépression va "couler de source" car, même si la Haute Finance s'autodétruit et disparaît, il faudra repartir de ces bases, dont certaines ont plus de cinq mille ans d'histoire, pour remettre au travail des centaines de millions de chômeurs et de travailleurs précaires avec des valeurs humanistes, et non plus utilitaristes...

Sans ces réformes, nous coulerons notre Société, et peut-être même notre Civilisation. Il n'y a pas d'alternative car, relisez bien l'histoire : ils reviendront au Pouvoir et ils feront une autre guerre tout simplement parce qu'ils sont incapables de sortir de leur logique de la Domination. C'est ce qu'ils ont toujours fait... De plus, sans la deuxième guerre mondiale, les Etats-Unis ne seraient jamais sortis de la Grande Dépression avec les "mesurettes" de ROOSEVELT... Ils sont redevenus les plus puissants du monde grâce à cette guerre, mais combien de boys ont payé de leur vie cette croisade contre les régimes fascistes?

Pour "sauver l'Europe"? Mais de quelle Europe avons-nous hérité, aujourd'hui?

Une Europe de non-élus, de faussaires, d'incompétents et d'irresponsables...

Une Europe de la Haute Corruption qui a voulu tant d'argent que celui-ci leur coule comme du sable entre les doigts...

Ils ont voulu tant accumuler qu'il ne leur restera rien...

Ils disparaîtront... mais les peuples seront toujours là... et c'est à eux de préparer "les vraies réformes".

Dès maintenant... tout de suite... car le système ne tient plus qu'à des bouts de ficelle, et il va tomber comme un fruit mûr...

Cordialement, JM

ALTER-EUROPA

Pour une Autre Europe...

Et (bien sûr) pour un Autre Euro...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.