karl eychenne (avatar)

karl eychenne

Bocal à mouches

Abonné·e de Mediapart

167 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 décembre 2024

karl eychenne (avatar)

karl eychenne

Bocal à mouches

Abonné·e de Mediapart

Le père Noël m’a confondu

C’était bien la peine que j’écrive une lettre. Le père Noël m’a déposé que des trucs que j’avais pas commandés. Il m’aurait confondu ? Quel blaireau…heu, c’est quoi ça, une lettre du père Noël ?

karl eychenne (avatar)

karl eychenne

Bocal à mouches

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Des Birkenstock. Une sacoche en cuir vert. La complète de Demis Roussos. Non mais sans dec. Y sont où mes cadeaux ?

Et qu’il me trouve pas une excuse bidon du genre « si si ce sont bien tes cadeaux, c’est juste que tu n’as pas été sage, donc tu as ce que tu mérites ». Mes fesses.

J’ai fait exactement ce qu’on m’a demandé, et avec le sourire s’il vous plait. Et qu’on vienne pas me dire non plus « oui mais tu sais le degré d’exigence est plus élevé cette année ». Mon cul.

Non. L’explication la plus vraisemblable c’est que le père Noël a foiré. Il m’a confondu avec quelqu’un d’autre. Me confondre. Mais avec qui ? Qui commande ces trucs ? Je vais faire quoi de ça moi maintenant?

Et qu’il compte pas sur moi pour faire preuve de mansuétude à son égard, bienveillance, magnanimité. Que des mots de blaireaux qui se font jamais enfumer.

Si tu crois que je vais trimer encore une année, un balai dans le cul pour mieux sourire, pour que tu me confondes encore un autre, tu te fourres la mitaine là où je pense.

Y a pas idée quand meme. Je lui demande qu’une chose, une fois dans l’année, et moi pendant ce temps je fais tout mon taf réglo. Et lui il me confond avec le premier sapin qui passe devant lui. Sûr qu’il était encore bourré. Je comprends pas comment il s’est jamais fait choppé.

Tiens ?!!… une lettre ??

Le père Noël m’a répondu

Cher petit con. Tu peux toujours te fourrer le doigt dans le fion. Tu croyais quand même pas qu’avec toutes les conneries que tu as dites sur moi j’allais t’apporter tes cadeaux

Tu dis que je n’existe pas, que je suis une affaire commerciale, un truc des ricains, etc… alors je vais le te dire avec des mots que tu comprends : je t’emmerde.

Peut être qu’aprés ça, tu feras la difference entre une vérité bonne à dire et un mythe utile. Ce n’est pas le mensonge qui importe, mais notre capacité à le croire. Feindre la vérité est autrement plus difficile que dénoncer le mensonge. Toi tu as choisi la facilité.

Alors maintenant tu peux remballer ton sapin, passer un coup d’aspi, et m’oublier. j’ai autre chose a faire que de passer chez les cons. Je me caille les miches tous les 24 au soir en un temps record pour livrer plus vite qu’amazon. Tu crois quand même pas que je vais me casser le cul à te deposer les trucs que t’as gribouillés sur ta lettre au format PQ.

Tchao connard et sache que si le père Noël n'existe pas, alors, tout est permis. Bon c’est pas de moi mais de Dostoïevski, et certes il ne parlait pas de pere noël mais de Dieu. Mais t’as compris l’idée. Blaireau.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.