D'un commentaire devenu billet
Les 3 singes:
Mon point de vue à voir la surdité, le mutisme, la cécité de MDP après une journée et nuit de réclamations multiples, argumentées, fondées, c'est que l'équipe médiapartienne se satisfait très bien ( perversement même !) que des trolls fassent ce qu'elle ne peut pas se permettre sous peine de conflit ouvert avec ses abonnés qui font que le journal existe, c'est à dire le sale boulot:
Je déconseille = ferme-la !
-------------------------------------------------------------------------------------
Je copie/colle une réponse qui était repliée de MDP adressée à la communauté des abonnés sur fil de Olala:
C'est loin d'être clair, alors j'ai grossi les traits et ponctué de ? ou de !
04/07/2013, 09:44 | Par Géraldine Delacroix Replier ce commentaire
Le principe de base du bouton déconseiller, c'est dans notre idée de faire replier, et non pas censurer ??, comme certains voudraient le faire croire ! ?! ? des commentaires aux limites de la charte..???. des commentaires sur lesquels on reçoit des alertes! ?! ? parce que certains sont choqué !?, sans que pour autant on ait envie de les dépublier !! car nous avons toujours une conception très large de la liberté d'expression !!! Ce sont des exemples rapides.
Le mot déconseiller n'est peut-être pas le bon !!!
Ce matin l'abonné Utopart s'est vanté!!?? dans un fil de commentaires, d'avoir passé son après-midi d'hier à déconseiller tout ce qui lui tombait sous la main comme commentaire à peine publié. Chacun en pensera ce qu'il veut !!!
Ce matin avec un différentiel de 3 entre les + et les moins, on constate que très peu de commentaires sont repliés.
Ca justifierait un commentaire approfondi de texte. Si quelqu'un veut s'y coller ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 7 juillet 2013, observé sur fil du beau billet sur l'oubli et le monde de F.Bonnet, la pernicieuse fonction déconseiller/repli/ en activité: affligeant ! car un(e) abonné(e) et peu importe ce qu'il/elle raconte ( de + de - contestable que d'autres sur le fil ), est ostracisé(e); ce repli, cette censure par la vox populi, fait naître un dégoût profond, il s'agit là d'une fonction qui devrait nous saisir de répulsion !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Billet fort instructif: